La photo, la photo !
Selon une nouvelle rumeur, Samsung prévoirait de sortir la 3ème version de sa phablet Galaxy Note un peu plus tôt que prévu, à cause d’une baisse des ventes de Galaxy S4. Mais voyons d’abord la dernière photo (présumée) du GN3 :
Voici donc une photo d’un des 3 (?) prototypes du Galaxy Note 3. Cette fois l’appareil semble un peu différent, avec des rondeurs lui donnant un air de Galaxy S4 géant et un peu moins de Note 1 revisité :
Selon la personne à l’origine de cette photo, l’écran de 6 pouces occuperait 84% de la face avant de l’appareil ! En comparaison, l’écran de 6,1 pouces du Huawei Ascend Mate en est à 73%.
On ne peut évidemment dire à ce stade lequel à le plus de chance de devenir votre Galaxy Note 3, mais une chose est sûre : sur les 2 photos, on voit que Samsung a fait quelques efforts pour affiner les bords de son appareil.
Une sortie avancée ?
Ce n’est pas la première fois que nous évoquons une date de sortie avancée pour le Galaxy Note 3. Le plus probable est qu’il soit annoncé lors de l’IFA de berlin en septembre, comme ses prédécesseurs, mais certains blogs avaient fait allusion à une éventuelle sortie en juillet ou en août.
Cette sortie prématurée serait motivée par 2 constats : le Xperia ZU va être officialisé le 4 juillet prochain (et au vu des rumeurs, il risque de faire beaucoup de bruit), et Samsung prévoirait une baisse de commande de composants pour le GS4 de l’ordre de 50% pour le mois de juillet, découlant d’une baisse des ventes du produit.
Le GS4 s’est vendu vite, même très vite, mais la tendance s’est apparemment vite essoufflée, en partie à cause des traditionnelles critiques (aucune innovation, encore du plastique, etc.) mais aussi parce que son prédécesseur est toujours dans la course ! Certes, techniquement, il n’est pas à la hauteur du GS4, mais depuis la sortie de ce dernier, il bénéficie d’un rapport qualité/prix beaucoup plus avantageux, d’autant plus que dans peu de temps, il bénéficiera des fonctionnalités du GS4.
Et ça, c’est sans compter les autres marques aux mobiles également très intéressants qui lui font la guerre : Sony, HTC et LG ; ainsi que la tripotée de déclinaisons du S4 (Zoom, Active, Mini et maintenant Advanced) qui sauront à coup sûr détourner certains acheteurs de la version originale (mais dans ce cas, ce n’est pas perdu pour Samsung).
Si ces informations se révèlent exactes, espérons que le consommateur n’aura pas encore à payer pour cette sortie prématurée (ça ne donne jamais rien de bon, quand on se précipite)…
Sources | GSM Arena | G for Games