Le site YggTorrent fait aujourd’hui partie des meilleurs sites de téléchargement de fichiers : vidéo, image, documents, logiciels, etc. Succédant à T411 (célèbre site de téléchargement ouvert en 2006), il fait à l’heure actuelle partie des références en matière de téléchargement illégale des torrents. Il s’agit ici du téléchargement de toutes sortes de contenus numérique comme les films, les séries, les musiques, les logiciels, les applications, les livres, les jeux vidéo, etc. Coup de projecteur sur l’histoire d’YggTorrent, le fameux tracker Bittorrent !
YggTorrent en bref
YggTorret est un tracker Bittorent contrairement à Papystreaming, LibertyLand ou Zone Téléchargement. Par simple définition, c’est un serveur aidant à la communication entre pairs. Pour ce faire, il utilise le protocole BitTorrent. Dans le partage de fichiers en P2P, un client BitTorrent sur l’ordinateur d’un utilisateur demande un fichier stocké sur l’ordinateur d’autres utilisateurs qui peuvent être connectés ou déconnectés du réseau. A noter que le tracker conserve la trace de l’endroit où les copies de fichiers sont stockées au moment de la demande. Les clients doivent communiquer avec le tracker BitTorrent pour commencer un téléchargement.
YggTorrent fait actuellement partie des sites de téléchargement de torrents les plus populaires, en France. A noter qu’il totalise plus 1,2 million de membres actifs à ce jour. Pour pouvoir télécharger des fichiers, les utilisateurs doivent s’inscrire et partager des données. Le site a réussi à séduire beaucoup d’amateurs du web. Il fait le plus grand bonheur des inconditionnels du « partage gratuit » en ligne.
Tout savoir sur l’histoire d’YggTorrent
YggTorrent est sans nul doute l’un des leaders du monde BitTorrent francophone. Il a été créé en 2017 à la chute de T411, son ancêtre. Sachez à titre indicatif que la justice a annoncé la fermeture du site de torrent T411 en juin 2017. Les années suivant cette fermeture qui a chamboulé complètement le monde du partage d’œuvres piratées sur la toile, de nombreuses alternatives de téléchargement ont vu le jour sur internet à l’instar d’YggTorrent. Ce dernier est le site officiel qui a pris la suite de T411 auprès des internautes piratant des œuvres culturelles en P2P.
YggTorrent est un tracker semi-privé. Après la chute de T411, les amateurs du web, du partage et du téléchargement gratuit n’attendront pas longtemps pour profiter à nouveau d’un tracker semi-privé digne de ce nom. Le site pirate impressionne avant tout pour la richesse incroyable de sa bibliothèque proposant plus de 250,000 torrents actifs. En 2019, ce site de téléchargement se place en pôle position des plus gros sites de torrent en France.
Quelques mots sur son ancêtre T411
Ci-après quelques informations importantes à savoir sur l’historique de Torrent 411 (ou T411) ! Ce dernier était sans conteste l’un des sites de partages de liens de fichiers Torrent les plus connus dans l’Hexagone. Ce fut un tracker Torrent semi-privé. Cela veut dire que les inscriptions restaient ouvertes à tous sur le site. Cependant, ses utilisateurs devraient respecter un ratio égalitaire entre les quantités de données reçues et émises selon le protocole P2P.
L’histoire de Torrent 411 commence en 2006 avec l’arrivée de la plateforme québécoise QuebecTorrent. A noter que cette dernière ne vivra que 2 ans et sera fermé par les autorités canadiennes en été 2008. Quant au site de téléchargement Torrent 411, le tracker rencontre un franc succès comptant plus de 6 millions d’utilisateurs ainsi qu’une bibliothèque d’environ 750 000 fichiers torrents de tout genre confondu. Il se place alors en position de leader dans l’univers des tracker Bittorrent. En 2011, la justice commence à attaquer le tracker. Pour éviter le blocage, T411 change son nom de domaine en devenant t411.me ! Les actions de blocage du site se sont toutefois accélérées à partir du début de l’année 2015. Au fil des années depuis sa création, T411 a changé plusieurs fois de nom de domaine pour éviter les blocages. Fin 2016, le tracker Bittorrent subit une pénalité de référencement sur Google le rendant totalement invisible dans les SERP. Le 27 juin 2017, la justice française procède à la fermeture du site T411.