Première photo
Voici une photo qui circule sur le web, représentant (soit-disant) un Galaxy Note 3 pris en sandwich entre un GS4 et un GS3. Loin de moi l’idée de douter mais… bon, si, je doute ! Je n’ai pas le compas dans l’œil donc je ne saurais dire si l’appareil héberge un écran 6 pouces, mais tout ce que je vois, c’est un GN2 avec une housse…
SM-N9000
C’est le nom de code du GN3, aperçu sur un site de Samsung.
Curieux nom, en vérité ! Alors que ses prédécesseurs portaient respectivement les codes GT-N7000 et GT-N7100, le futur s’affiche avec un (inattendu) “SM“, garde tout de même la lettre “N” (typique des Note) mais passe au chiffre 9…
Notons que seuls les Galaxy Tab 3ème génération et le S4 Zoom portent un nom de code en “SM” (j’aime ces lettres !).
Spécifications
- écran 5,99 (disons 6) pouces 1080p super AMOLED (367 ppi, 100 de plus que le GN2, 74 de moins que le GS4)
- 3 Go de RAM
- processeur Qualcomm Snapdragon 800 ou Exynos 5 Octa
- appareil photo 13 MP
- S Pen
- 4G/LTE
- design s’approchant du Galaxy S4 (donc plastique)
- 8 mm d’épaisseur (1,4 mm de moins que le GN2, 0,1 mm de plus que le GS4 !)
- 182 grammes (180 g pour le GN2)
En ce qui concerne le processeur, il semblerait que Samsung soit en train de développer une nouvelle version de son processeur octo-core, numéroté 5420 (l’une des versions du GS4 est équipée du 5410).
Verra-t-on un Galaxy Note 3 avec ce nouvel Octa ou la firme va-t-elle encore nous faire le coup du “devinez quel processeur sera dans votre boîte” ?
Officialisation
Selon les rumeurs, le GN3 sera présenté au cours du prochain IFA de Berlin, qui aura lieu en septembre. Ce serait la solution la plus logique puisque ses prédécesseurs avaient été annoncés lors de cet événement.
Seulement, d’autres blogs (DigiTimes, entre autres) évoquent une officialisation quelques mois avant, plus précisément au cours de l’été, en juillet ou en août. Ça me plairait bien, mais il ne faut pas trop rêver…