On sait que vous A-DO-REZ les rumeurs sur le Galaxy Note 3, alors en voici une nouvelle couche !
La partie qui a fait naître le plus de rumeurs est sans aucun doute l’écran, mais alors que les dernières rumeurs avaient (presque) réussi à nous convaincre que le GN3 sera équipé d’un écran de 5,7 pouces, voici que les 5,99 pouces reviennent en force, mais avec une petite nouveauté…
Selon une source coréenne, MT Media, le GN3 sera doté d’un écran Super AMOLED flexible de 5,99 pouces, chose qui parait légèrement (mais juste un peu) impossible vu le planning de fabrication que s’était fixé Samsung. Bien sûr il peut l’avoir modifié, ou avoir fait appel à la sous-traitance, ou nous avoir encore fait tourner en bourrique (oh my God !).
Toujours selon cette source, les GN3 avec son écran flexible entrerait en production en août, pour un lancement en septembre, le 4 pour être précis. Oui, c’est la date que Samsung aurait choisi pour son événement Unpacked, 2 jours avant le début de l’IFA de Berlin.
La commercialisation prématurée (et non confirmée) de cette technologie s’expliquerait par la volonté de Samsung de remonter un peu la pente suite aux ventes de Galaxy S4 inférieures aux prévisions, mais aussi par la multiplication des concurrents (le Sony Xperia ZU en tête) et l’ambition de LG, qui compte bien sortir son écran flexible cette année.
Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs, mais si Samsung se précipite pour sortir une technologie à laquelle la moitié du monde n’aura pas accès (genre l’Octa…) et qui n’est peut-être même pas aboutie, je crois que le Note 2 aura encore de beaux jours devant lui !
Sources | Android Geeks | Android Authority