Issue d’une collaboration avec les constructeurs automobiles grâce à l’Open Automotive Alliance, Google a annoncé sa version d’Android pour les voitures: Android Auto.
Android Auto c’est l’intégration d’Android dans votre voiture avec du contrôle en reconnaissance vocale et sur écran tactile. Android Auto c’est avant tout des infos contextuelles grâce au GPS mais aussi aux différent s capteurs de la voiture (mécanique, météo ou encore GPS) On a pu assister à une démo de Google Maps optimisée pour Android Auto avec trafic en temps réel, des suggestions sur la carte et bien sûr de la navigation GPS. On a même vu une recherche en commande vocalz des musées ouverts dans les environs puis toujours avec la voix le lancement de la navigation.
Google a mis en avant le système de notification avec lecture des messages et dictée pour la réponse en expliquant l’avancé au niveau de la sécurité routière car cela permet de rester en contact sans utiliser son smartphone (alors là je demande à voir car ça peut être carrément le contraire).
[jwplayer mediaid=”129382″].
Android Auto c’est aussi de la gestion multimédia (oh yes!) avec la prise en charge de Google Play (Google Play Music en démo) et des différentes radio partenaires en streaming.
Android Auto aura son SDK preview comme ses petits copains à cette adresse dès demain le 26 juin et les premiers modèles de voitures équipées verront le jour dès cette année.