Google à mis à disposition le SDK Chromecast pour iOs Android et Chrome il y a déjà plusieurs mois, cette fois-ci Google passe la seconde et annonce de nouvelles fonctionnalités.
Première annonce: le cast d’un invité en direct wifi sans donner le code de sa box grâce à la nouvelle fonction Chromecast nearby. Ensuite Google va laisser votre Chromecast utiliser votre tv quand elle n’est pas en train de streamer avec la fonction Backdrop qui sera prochainement ajoutée dans l’application Android Chromecast. Backdrop permet d’afficher en fondu vos photos stockées sur votre terminal ou votre compte Google+ (oui votre tv se transforme en cadre photo), (so cheap…).
Des photos mais aussi des œuvres d’art, des paysage, la météo l’info en temps réel avec prise en charge de la commande vocale: “qu est ce qu il y a sur ma Chromecast” et le tel montre l écran l’affichage de votre tv (so useless).
Enfin et là vous allez être content la Chromecast permettra enfin le mirroring et d’après la démo c’est du quasi temps réel. Tout ce que vous vouez sur l’écran de votre terminal vous l’avez sur votre TV. En bonus la Chromecast permettant le streaming de la caméra de votre terminal Android sur votre télévision sous resserve que votre terminal soit compatible.
Google I/O est un event réservé aux développeurs, il s’agit de donner un aperçu de ce que la Chromecast va proposer comme opportunité, aucune date de mise à jour n’a encore été donné.