LG prévoit de sortir son phablet (contraction de phone et de tablet) comme dirait les anglophones, juste après le Mobile World Congress, donc début mars pour la Corée du sud chez LG telecom et SK telecom.
Le constructeur va donc répliquer avec son nouveau smartphone / tablette, pour concurrencer le Samsung Galaxy Note.
Au niveau de l’écran il sera un peu plus petit que son concurrent, 5,3 pouces pour le Galaxy contre 5 pouces pour le Vu mais promet une meilleure utilisation grâce a son ratio de 4:3, c’est du moins ce qu’estime LG. Il sera doté d’un écran LCD IPS de 500 nits qui procurera une très bonne visibilité à l’extérieur avec une résolution de 1024 x 768. De plus un stylet sera fournit pour la prise de note avec le logiciel LG Memo ou encore pour faire des dessins.
Il sera plus fin et plus léger que son adversaire avec ses 8,5 mm d’épaisseur pour 168 gr.
Un petit bémol, la batterie serait de 2050 mAh ce qui est bien inférieur au Samsung, 2500 mAh, donc l’autonomie en prendra un coup.
Au niveau des caractéristiques il possédera le Wifi (b/g/n), le DLNA, le HDMI, une caméra dorsale de 8 mégapixels avec autofocus et flash, une caméra frontale de 1,3 mégapixels et un espace de stockage de 32 Go.
Le processeur serait un Qualcomm Snapdragon double coeur cadencé à 1,5 GHz (WPQ8060).
La firme a fait le choix d’installer Android 2.3 Gingerbread avec une promesse de mise à jour très rapide dans les 3 mois autant vous dire qu’il faudra se méfier au vu de son passé.
Aucune planification n’a vu le jour pour l’international mais on pourrait en savoir plus pendant le MWC.