Sous ce titre se cache l’annonce d’un des premiers “packs” tablette et téléphone à sortir en France. Alcatel et Archos nous annoncent vouloir se rapprocher pour travailler à une meilleure intégration des deux périphériques par rapport aux offres mobiles. Cette démarche vise à répondre à la volonté de, je cite, “certains opérateurs de télécommunication” de proposer, “un abonnement unique regroupant les divers terminaux connectés”.
Cela devient intéressant, y aurait-il enfin du nouveau sur le tethering ? Nos opérateurs auraient-ils enfin compris que nous, consommateurs, ne sommes pas forcément prêts à prendre autant d’abonnement 3G que nous avons de périphérique ? C’est en tout cas en ce sens que le partenariat entre Archos et Alacatel devrait aller. Le matériel embarqué dans les deux terminaux (on suppose sans mal une tablette chez Archos et un smartphone chez Alcatel One Touch) permettrait de partager simplement une seule et même connexion 3G sans passer par des configurations barbares.
Les deux constructeurs seront présents au MWC, l’occasion pour nous de vous en dire plus au sujet de cette technologie, qui peut-être permettra de faire bouger les choses du côté des opérateurs…