En ce qui concerne les tablettes, Asus a le chic pour sortir des modèles hors du commun tels que la Transformer (tablette/netbook) et le PadFone (smartphone/tablette). Mais le Taïwanais ne compte apparemment pas s’arrêter là, et après avoir fourni 2 Nexus 7, il s’apprêterait à rivaliser de finesse avec la Sony Xperia Tablet Z.
En effet, quelques rumeurs indiquent que la firme travaillerait sur un modèle de tablette n’affichant que 6 mm d’épaisseur, là où la Tablet Z en mesure 6,9. Elle se paierait même le luxe d’être plus fine que le smartphone Huawei Ascend P6 (6,18 mm), sans pour autant battre le fameux UMEOX Brand X5 (5,6 mm, mais vu qu’on n’a plus de nouvelles de lui…). Cependant, rien ne permet d’affirmer que cette tablette existera vraiment, ni qu’elle tournera sous Android.
Asus aurait également l’intention d’envahir le marché du smartphone aux États-Unis dès 2014, le temps d’établir des partenariats avec les opérateurs et les revendeurs. Le président Jonney Shih, a d’ailleurs avoué : “En ce qui concerne les téléphones, franchement, nous sommes toujours les retardataires. (…) Nous faisons des progrès.” La marque aura alors à se faire une place sur un marché déjà saturé par Samsung et Apple.
En ce qui concerne les smartphones, vous êtes nombreux à privilégier l’autonomie à la finesse, mais qu’en est-il de vos tablettes ? Cette course à la finesse vous enchante ou vous déçoit ?
Sources | PocketNow | Android Headlines