Cela ne vous aura pas échappé mais le plus gros défaut d’Android est le fait qu’il existe différentes versions de systèmes, ce qui irrite les utilisateurs d’anciennnes versions ne pouvant avoir accès aux dernières versions des applications disponibles pour leur système d’exploitation.
La prochaine mise à jour majeure d’Android se nommera Froyo et si l’on en croit les infos recueilli par le site Engadget elle sera la première étape d’un changement d’architecture qui permettra d’installer les dernières applications Google sur des systèmes Android n’ayant pas été encore mis à jour par les fabricants (c’est possible que les fabricants tardent à mettre à jour leur terminaux ?).
La version suivante d’Android qui se nommera Gingerbread continuera dans la lancée et devrait être une étape supplémentaire pour encore diminuer de façon conséquente la fragmentation. Le procédé devrait permettre de séparer le système des applications Google qui sont souvent des fonctionnalités de premier choix pour les utilisateurs Android (Google Maps, Google Goggle…).
A suivre…
Source de l’illustration.