Google avait exprimé son désir de voir les constructeurs ne plus utiliser leur propres interface utilisateur dans Android, la prochaine version au nom de code Gingerbread Les arguments avancés étaient que les surcouches ralentissaient les perfomances du terminal et rendaient compliqué le développement des mises à jours systèmes pour l’opérateur.
Lors d’une interview a Forbes, Drew Bamford (monsieur design chez HTC) a confirmé la volonté de la marque de faire évoluer son interface utilisateur HTC Sense et ce même sur les prochaines versions d’Android.
Google devrait améliorer l’interface utilisateur sur le système Android, mais je ne pense pas que cela empêche la personnalisation du système par les fabricants.
HTC renforce donc sa stratégie mutli-système (Windows Mobile, Android) en proposant à l’utilisateur une interface utilisateur similaire.
Les fans de Sense se réjouiront, leur interface utilisateur va encore évoluer, par contre cela voudra aussi dire que le délais pour voir la version d’Android de son terminal mis à jour s’allonger…