La version Android de Music Maker Jam est sur le point de sortir sur Google Play, nous avons eu la chance de pouvoir la prendre en main avant sa sortie.
Pour ceux qui ne connaissent pas Magix , il s’agit d’un éditeur spécialisé dans les logiciels multimédia et les outils de création de musique.
Mais revenons à Music Maker Jam, le principe est simple: l’application propose 8 pistes dans lesquelles vous allez pouvoir charger des boucles (d’instruments, d’effets ou de sample). Chaque pack de style de musique propose un projet (un morceau) subdivisé en plusieurs parties (intro, versé, break, refrain…). D’ailleurs avant de vous lancer dans la création d’un projet passez un peu de temps à tripoter les projets fournis pour bien comprendre les menus. Il est possible de complètement remanier un morceau, de la mélodie (grâce à l’éditeur), à sa structure et ensuite de le sauvegarder sous un projet complètement différent. On peut même charger des boucles de styles musicaux qui n’ont rien à voir entre elles(c’est d’ailleurs ce qu’il y a de plus intéressant).
httpvh://youtu.be/aH9SQOwC1lM
Les fonctionnalités principales deMusic Maker Jam:
- Quatre styles musicaux gratuits (Hip Hop, Dance, Rock et Jazz)
- Élargis ta bibliothèque musicale avec des styles supplémentaires (par exemple : Dubstep, Drum&Bass, Techno, Movie Score, House, Metal, etc.).
- Utilise des boucles audio de différents genres musicaux simultanément dans un seul projet.
- Mixe ta musique sur la table de mixage à 8 canaux.
- Adapte le tempo et la mélodie.
- Tilt it : crée des effets en temps réel impressionnants en penchant ton appareil dans différents sens.
- Shake it : remixe un morceau en secouant ton appareil.
- Enregistre ta chanson et partage-la avec tes amis.
- Utilise tes propres photos d’arrière-plan pour tes morceaux.
Music Maker Jam est plutôt bien pensé et pour peu que vous soyez un minimum à l’aise avec la construction d’un morceau sa prise en main sera quasi immédiate. Si vous découvrez la mao, l’application est tout de même très abordable et vous devriez pouvoir faire votre saut créatif en quelques minutes.
Music Maker Jam sera fourni avec 4 packs de base: Hip Hop, Dance, Electric Jazz et Rock Ballads. 15 autres packs sont déjà disponibles en achat in-ap:
Magix nous propose là un superbe logiciel nomade et une très bonne utilisation du terminal. On regrettera de ne pas pouvoir importer ses propres samples ou de pouvoir faire ses propres packs (Styles) mais bon il faut bien que l’éditeur se rémunère (on peut toujours espérer une version payante pro…).
Music Maker Jam tournera-t-il sur votre terminal ?
Configuration minimale :
– Android 4.0
– 1 Go de RAM
– 1 Core CPU, min. 1 GHz
– x86 ou ARM
– 100 Mo d’espace mémoire sur le disque dur
Configuration recommandée :
– Android 4.2
– 2 Go de RAM
– 4 Core CPU, 1,5 GHz
– 300 Mo d’espace mémoire (pour tous les styles gratuits)
Music Maker Jam pour Android devrait sortir le 5 septembre, l’application et ses 4 packs de base seront gratuits et chaque pack additionnel devraient coûter dans les 1.99 euros.