Le client officiel du système de messagerie instantanée Telegram est disponible sur Google Play.
Les développeurs de Telegram mettent en avant la protection des données personnelles (on est obligé de les croire sur parole…) et propose un système de messagerie instantané très proche de ce que propose WhatsApp, seul les messages vocaux ne sont pas pris en charge, tout le reste est complètement identique. Dès son installation vous allez valider votre terminal via SMS pour l’associer à votre ligne téléphonique (tiens ça me rapelle quelque chose…). Ensuite tous les contacts enregistrés dans le terminal qui utilisent Telegram apparaîtront automatiquement dans votre liste d’amis.
Au programme de Telegram:
- Telegram est l’application de messagerie la plus rapide du market car elle utilise une infrastructure décentralisée avec des data center situés tout autour de la planète pour connecter entre eux les utilisateurs avec le serveur le plus proche.
- Les failles de sécurité sur des application populaires comme WhatsApp ont fait une mauvaise presse ces derniers jours, nous avons donc comme objectif de fournir la solution la plus sécure du Market
- Ne perdez plus jamais de données, Telegram offre un stockage illimité dans les nuages pour tous vos messages et vos médias transitant par notre service pour que vous puissiez y accéder de plusieurs terminaux avec plus de sécurité.
- Avec Telegram vous pouvez créer des groupes de discutions publiques jusqu’à 200 participants, vous pouvez partager rapidement des gigas de vidéo ou bien de photo avec vos amis.
- Conçu pour délivrer vos messages en utilisant le moins de données possibles, Telegram est le système de messagerie le plus fiable jamais réalisé. il fonctionne même sur des réseaux avec les connexions les plus mauvaises.
- 100% gratuit et sans pub, Telegram est gratuit et le restera toujours. Nous ne prévoyons pas de vendre des encarts publicitaires ou bien de mettre en place un abonnement payant.
- Nous prenons très au sérieux la protection de votre vie privée, nous n’ouvrirons jamais l’accès à vos données à des tiers.
C’est bien joli tout ça mais comment les gars de Telegram comptent gagner leur vie avec toutes ses ressources utilisées gratuitement ? Ah ben oui ils veulent se faire racheter comme WhatsApp…
Google ?
[androidapp=1532]