Après des retards de livraison dus aux fournisseurs de HTC, c’est maintenant une partie de son anatomie qui fait du tort au One.
Un simple microphone a suffit pour que Nokia s’attaque à HTC. En effet, ce micro équipe toute la gamme Lumia du finlandais et ce dernier a été plutôt surpris de découvrir ce dispositif bien spécifique sur le HTC One. Il a d’ailleurs déjà réussi à obtenir une injonction préliminaire auprès d’une cour aux Pays-Bas afin d’interdire à HTC de se procurer ce microphone.
Le finlandais a même été jusqu’à fournir la photographie du microphone incriminé, en zoomant bien sur le numéro de série.
Ridicule ? Pas vraiment. En réalité, le constructeur de ce composant, ST Micro Electronics, est lié à Nokia par un contrat d’exclusivité pour la vente de ce composant. Problème : HTC a réussi à s’en procurer et en a équipé son porte-étendard sans licence ni autorisation du finlandais.
HTC chercherait activement une solution à ce problème, mais il y a fort à parier que les répercussions sur les livraisons de One se fassent rapidement sentir.
Soit dit en passant, Nokia a également attaqué HTC pour violation d’une bonne quarantaine de brevets… Finalement le One, censé être le sauveur de la firme, pourrait bien finir par creuser sa tombe…
Sources | Android Headlines | Jounal du Geek