Le Galaxy Note 2 a été présenté il y a quelques jours à l’IFA et nous avons pu le prendre en main et le comparer au Galaxy S III ainsi qu’à la première version du Note.
Le Galaxy Note II est très proche de son prédécesseur en terme de taille : même si l’écran passe de 5,3″ à 5,5″, la taille globale change très peu. Côté design, c’est un peu plus arrondi et on constate que sur ce point le Note 2 hérite du Galaxy S3. C’est aussi vrai pour le bouton “Home” du Note 2 qui est similaire à celui du S3.
A l’utilisation, le Note 2 est vraiment plus rapide que le premier Galaxy Note. Alors qu’il est fréquent que ce dernier ralentisse ou mette du temps à charger, le processeur quad core 1,6Ghz et Android 4.1 s’en sortent largement mieux. Côté performances, rien à redire donc. Au niveau de la batterie, on passe de 2500mAh à 3100mAh donc encore une bonne nouvelle. Du côté des fonctions, c’est là aussi pas mal puisque le Galaxy Note 2 reprend les fonctions du Note (stylet, fonctions de notes et dessin avancées…), du Galaxy S 3 (Popup Play, SBeam…) et améliore tout ça avec de bonnes idées :
- Retirez le stylet de son emplacement et l’application de prise de note démarre automatiquement
- Décollez le smartphone de votre oreille lorsque vous téléphonnez et l’interface de prise de note rapide démarre
- Approchez le stylet de l’écran lorsque vous affichez une liste d’emails/photos/vidéos pour avoir un aperçu de ce contenu sans même l’ouvrir
- Capturez directement des parties de l’écran, sans avoir à recadrer la capture complète…
Vous pouvez observer quelques-unes de ces nouveautés dans la vidéo ci-dessous :
httpvh://www.youtube.com/watch?v=KtghuZUlgic
Le Galaxy Note 2 devrait être commercialisé en France mi-Octobre pour un tarif proche de 600€. D’ici là, on vous proposera bien entendu un test complet de ce smartphone/tablette bien décidé à concurrencer le LG Vu !