Si on en croit les captures d’écran du site officiel d’Android pour les développeurs, Android L pourrait bien porter le nom de code Lemon Cake.
Mais quelle est donc cette histoire de pâtisserie ? Si vous vous posez cette question c’est que vous n’êtes pas au courant de la façon dont Google nomme ses versions d’Android. Depuis sa sortie, Android porte le nom d’un dessert et ce par ordre alphabétique: Cupcake, Donut, Eclair, FroYo, Gingerbread ,Honeycomb, Ice Cream Sandwich et Jelly Bean (que des noms de desserts on vous dit).
Google a donné des informations sur Android L aux développeurs lors du Google I/O sans pour autant donner son nom de code exact qui sera sûrement communiqué dans une annonce prochaine. Donc si vous avez suivi vous savez que la porchainne version d’Android aura un nom de code qui commencera par L, si on en croit les captures d’écrans publiées par l’équipe de de développement Google il se pourrait bien que le nom initial soit Lemon Cake. On est tout de même pas à l’abris d’un accord comercial de dernière minute comme cela a été le cas avec Kitkat (noob: ah c’était donc ça le délire avec Kitkat !).
Alors Lemon Cake ou une marque de confiserie commençant par L telle est la question… D’ailleurs vous en connaissez vous des marques de confiseries qui commencent par L ?