Récemment, des utilisateurs de Galaxy Note 3 avaient rapporté des problèmes de compatibilité avec leur housse non-officielle, survenus après la mise à jour vers Android 4.4.
La bonne nouvelle est qu’il s’agissait en fait d’un bug, pour lequel un patch sera déployé :
Nous avons identifié un problème de compatibilité logicielle, après la mise à jour vers Android 4.4 (KitKat) du Galaxy Note 3, avec quelques accessoires non-officiels. Une mise à jour logicielle sera bientôt disponible. Nous nous engageons à offrir une expérience mobile diversifiée et fiable pour tous les clients, en fournissant un support continu et des solutions pour tous les problèmes survenant avec les mises à jours de produits impliquant les accessoires Samsung comme les accessoires tiers.
C’est effectivement une très bonne nouvelle, mais les sceptiques (et nous sommes au moins 2, à Android-France) le traduiront ainsi :
Bon alors, on a voulu vous piéger et vous forcer à utiliser NOS accessoires, et rien que NOS accessoires à 60€ minimum pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de votre phablet à 700€, mais on n’avait pas remarqué que le marché des accessoires tiers avait pris autant d’ampleur. Donc on s’est dit qu’on allait vous faire croire que c’était un bug histoire de ne pas perdre la face… (ah et en passant, le support continu n’est plus valable après 2 ans, faut pas déconner non plus…)
Pour le moment, nous n’avons d’autre choix que de laisser le bénéfice du doute au Coréen, en tout cas en ce qui concerne le GN3. Mais qu’en sera-t-il des prochaines générations ? Seront-elles nativement allergiques aux accessoires tiers ?
À suivre…
Source | Talk Android