Quand il s’agit de protéger son argent, ça bouge vite chez Samsung ! (Mauvaise foi inside)
La firme, non contente de nous imposer son Knox (qui, si vous souhaitez rooter votre téléphone, doit être pris en compte sous peine de brick), s’attaque maintenant aux accessoires non-officiels.
Nous vous en parlions déjà il y a quelques mois, mais j’espérais secrètement que ce ne soit qu’une rumeur. Malheureusement, ça ne l’était pas ! Avec Android 4.4.2 déployée sur les Galaxy Note 3, de nombreux utilisateurs ont remarqué que leur housse non-officielle n’était plus supportée. En effet, les housses officielles sont munies de puces d’identification, permettant au smartphone de les reconnaître et d’adopter le comportement adéquat (comme l’affichage adapté à la lunette des S View Cover).
Des solutions ont déjà émergé sur le forum XDA developpers, notamment pour la housse Spigen (ci-dessus) dont la plus loufoque (et coûteuse) consistait à prélever la fameuse puce sur une S View officielle (à 60€ la housse, je crois que j’en pleurerais)… Une autre nécessite que le téléphone soit rooté et l’installation d’un framework suivie de celle d’un petit module permettant de forcer l’identification.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ce genre de nouvelle particulièrement désagréable. Je n’ai personnellement JAMAIS acheté d’accessoires Samsung, non seulement parce qu’ils sont hors de prix (sauf en cas de promo) mais en plus le choix est plutôt restreint (euphémisme) et… il y a toujours quelque chose qui me dérange (housse qui ne ferme pas, housse carrément moche, couleurs horribles…).
Enfin, ne soyons pas (trop) négatifs, les fabricants d’accessoires ont plus d’un tour dans leur sac 🙂 (Samsung aussi, malheureusement).
Source | Android Police