La méthode pour rooter la console Android Mad Catz M.O.JO vient d’être mise en ligne.
Nous vous parlions de la console de salon Mad Catz M.O.JO sur ce billet, elle est sortie en fin d’année dernière et commence à être trouvable chez certains revendeurs. La bonne nouvelle pour ceux qui aiment avoir le contrôle total de leur joujou high-tech: la Mad Catz M.O.JO peut être rootée.
En plus d’avoir accès en root à votre terminal (certaines applications nécessitent le root pour fonctionner), vous aurez accès à un plus grand nombre d’applications sur le Play Store, en effet la version originale à la fâcheuse tendance de limiter la liste de jeux et d’applications compatibles.
Pour avoir le root sur la Mad Catz M.O.JO vous aurez besoin d’un câble USB mâle mâle (A-A) et surtout de lire cette recommendation: la manipulation n’engage que votre responsabilité, ne tentez cette manip que si vous comprenez ce que vous faîtes.
La méthode pas à pas pour obtenir le root de la Mojo:
- Télécharger le fichier Superboot.zip sur ce lien et extraire l’archive dans le dossier de votre choix
- Mettre le terminal en mode bootloader: débrancher le câble d’alimentation et les câbles USB (le dongle peut rester connecté), insérer le câble USB A- A sur le port nommé USB 2.0 et insérer le câble d’alimentation. Le message “‘Key driver not found.. Booting OS’ va apparaître à l’écran.
- Sous Windows: Installer le périphérique à l’aide du pilote contenu dans le dossier précédemment extrait si besoin puis lancer le fichier “superboot-windows.bat” en administrateur.
- Sous Mac: Ouvrir un terminal dans le dossier contenant les fichiers extraits et taper chmod +x superboot-mac.sh suivi de sudo ./superboot-mac.sh
- Sous Linux: Ouvrir un terminal dans le dossier contenant les fichiers extraits et taper chmod +x superboot-linux.sh suivi de sudo ./superboot-linux.sh
- Vous voyez à l’écran le message: “‘Booting downloaded image” puis un écran noir, ensuite l’écran va revenir sur “Key driver not found.. Booting OS”. A cette étape, débrancher le câble USB et le câble d’alimentation, attendre un moment puis reconnecter le câble d’alimentation pour démarrer normalement.
Pour élargir la liste d’applications compatibles il vous faudra probablement effacer le cache de l’application Google Play dans les paramètres sections applications.
Source, pour faire un don à l’équipe qui a fourni le fichier et la méthode c’est ici.