Le monde des nouvelles technologies à toujours de quoi étonner, le Nexus One n’est pas encore commercialisé qu’il est déjà passé en Root...
Mais c’est quoi le root ?
Android est basé sur un système de fichiers linux, sur les modèles destinés aux utilisateurs finaux (nous quoi) le terminal n’a que les droits utilisateur. Passer son terminal en mode root permet d’avoir des droit administrateurs, on peut ainsi utiliser des logiciels de captures d’écran ou encore de partage de connexion 3G en Wifi qui nécessitent des ressources plus avancés.
La méthode pas à pas pour passer le Nexus One en mode root:
– Télécharger le fichier Superboot zip et décompressez-le dans le dossier de votre choix
– Passez le terminal en mode bootloader: éteignez-le, enlevez la batterie, conectez-le avec son cable usb, quand l’icône de la batterie apparaît à l’écran remettez la batterie en place et pressez simultanément le bouton on/off et le bouton de l’appareil photo.
– Si vous êtes sous WINDOWS double cliquez sur le fichier ‘install-superboot-windows.bat’.
– Si vous êtes sous MAC : Ouvrez une fenêtre de terminal dans le dossier contenant os fichiers et tapez ‘chmod +x install-superboot-mac.sh’ suivi de ‘./install-superboot-mac.sh’.
– Si vous êtes sous LINUX : Ouvrez une fenêtre de terminal dans le dossier contenant os fichiers et tapez ‘chmod +x install-superboot-linux.sh’ suivi de ‘./install-superboot-linux.sh’.
Voila votre Nexus ONE est en root.
Pour un tuto complet permettant de mettre des firmwares alternatifs c’est ici.
Via Modaco.