La nouvelle fonctionnalité de Facebook Messenger, permettant de passer des appels gratuits en utilisant sa connexion internet, jusque là réservée au Canada et aux US, est disponible en France.
Désormais, lorsque vous cliquerez sur la petite icone “i” d’un contact, un bouton “appel gratuit” apparaîtra. Ce dernier sera grisé si votre contact ne peut pas recevoir d’appel, s’il n’utilise pas l’application sur Android ou iOS, ou s’il est déconnecté.
Les appels peuvent être passés en wi-fi comme en data, mais consommeront bien évidemment votre forfait (ou vous coûtera un bras si vous n’en avez pas).
J’ai essayé d’appeler un contact d’Android à Android et… ça sonnait dans le vide. Par contre, la fonction semble bien fonctionner entre 2 iOS et d’iOS à Android.
![]() |
![]() |
![]() |
Y a pas à dire, l’œil de Nadar sur un écran 5,5 pouces, ça fait peur…
Si vous l’avez déjà testé et que ça fonctionne, j’aimerais bien que vous me donniez quelques retours :).
Edit : après un 2ème test, les appels d’Android à Android fonctionnent bien. Nadar m’a chargée de vous dire que Facebook Messenger c’est de la merde, qu’il y a déjà Skype et Google+ Hangout pour faire ce boulot avec la vidéo en prime, et que mes lunettes sont affreuses (les siennes ne sont pas mieux !).
Source | Android Authority
[androidapp=946]