Nvidia vient de franchir une étape majeure dans le développement de sa branche mobile en présentant le Phoenix, un smartphone de 5” élaboré autour de la plateforme Tegra 4i, version économe de la Tegra 4. Celle-ci intègre un modem LTE et un processeur quadri coeur et permet à la société de se faire une place sur le marché très prometteur du 4G.
Ce smartphone n’est en fait qu’un faire-valoir destiné à convaincre les fabricants d’adopter la plateforme Tegra 4i, véritable fer de lance de Nvidia. Annoncée comme étant à peine moins puissante que sa grande soeur la Tegra 4 (mais offrant une bien meilleure autonomie), la solution intégrée permet au Phoenix d’afficher une résolution HD de 1080p et d’intégrer un capteur de 13 mégapixel. Il suffit de jeter un oeil aux spécifications techniques pour se convaincre de son potentiel :
Cependant, Nvidia est loin d’avoir terminé son travail d’optimisation. Le smartphone Phoenix a beau disposer d’atouts indéniables sur le papier, sa prise en main n’est pas des plus convaincantes, comme on peut s’en rendre compte dans la vidéo de nos confrères de The Verge :
httpvh://youtu.be/UUvRpVF7eHk
Heureusement, les résultats des benchmarks laissent entrevoir un potentiel phénoménal. Les plateformes de test ne nécessitant pas d’être optimisées pour une utilisation classique, Nvidia a pu faire la démonstration de la puissance de la Tegra 4. Jugez plutôt : An Tu Tu décoiffe tout le monde avec un score dépassant les 36000, Quadrant 2.0 franchit la barre des 16000 et le GLBenchmark Egypt a tourné en 1080p à 57fps !
Après de tels résultats, on attend donc avec impatience de pouvoir prendre en main des smartphones finalisés et optimisés intégrant les nouvelles plateformes Tegra 4 et Tegra 4i de Nvidia…
source : theverge.com