.
Le gros point faible du constructeur HTC c’est le temps qui met à fournir les mises à jour de ses terminaux vers des versions supérieures (encore qu’eux au moins ils font cet effort).
Selon Eric Lin community manager la raison de ces retards s’explique par le fait que le constructeur taïwanais doit s’assurer de la compatibilité de toutes les applications de sa surcouche Sense sur les différentes versions d’Android.
Entre Android 1.5 et Android 2.1 il y a eu énormément de modifications dans l’OS ce qui a entrainé cette longue attente.
Par contre les mises à jour vers Android 2.2 des ternimaux HTC devraient être plus rapides, ainsi le HTC DESIRE devrait être upgradé avant la fin de l’année 2010.
Moi je trouve qu’avec ces raisons Eric Lin nous fait de ” l’enfonçage de portes ouvertes”, j’aurai aimé qu’ils nous disent clairement la vérité, en nous expliquant que c’est plutôt un choix stratégique de favoriser les nouveaux ternimaux dans le planning tout en essayant de fournir des mises à jour le plus rapidement possible.
Mais bon un tel discours est commercialement inenvisageable.