HTC a officialisé ce matin un smartphone qui fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs semaines. Il s’agit du HTC One X+, qui comme vous vous en doutez est un One X amélioré…
Le processeur est toujours un Nvidia Tegra 3 comme sur le One X mais on passe de 1.5Ghz à 1.7Ghz, ce qui en ferait le smartphone le plus puissant selon HTC… On pourrait avoir peur pour l’autonomie avec cette montée en fréquence mais heureusement HTC a eu la bonne idée de faire passer celle-ci de 1800mAh à 2100mAh sur le One X+, ce qui lui ferait gagner jusqu’à 37% d’autonomie par rapport au One X.
On garde en revanche le même écran de 4.7″ en 1280×720 Super LCD2 mais cette fois-ci équipé du Gorilla Glass 2 avec une réduction des reflets. Toujours équipé de 1Go de RAM, le HTC One X+ passe à 32Go ou 64Go de stockage. L’appareil photo n’évolue pas, on reste sur du 8Mpixels en ouverture F2.0 capable de filmer en 1080p.
Côté software, il embarque Android 4.1 Jelly Bean avec la dernière version de la surcouche HTC Sense.
Il sera disponible courant Octobre en France pour 649€. Une belle évolution du One X, même s’il ne révolutionne pas le secteur…
HTC a profité de cette annonce pour rassurer les propriétaires de HTC One X et One S : Jelly Bean sera disponible pour les One X et One S ce mois-ci !