• 17jan

    Disney is superior in Japan – Du Disney dans votre smartphone



    C’est ma soirée Japon. Qu’avons-nous là ? Un smartphone sous Android produit par Disney, réservé au marché japonais. On pourrait penser que ce serait un smartphone bas de gamme pour enfants, mais en fait non, il semblerait que la grande compagnie créatrice de fifilles niaises et de garçons chevaliers ait simplement « rebrandé » (messieurs de l’Académie Française, il n’y a pas de mot pour ça) un Sharp Galapagos.

    Ce n’est pas officiel, mais si c’est le cas, le Disney Phone aura donc un écran 3,8 pouces 3D (sans lunette, mais bon… autocensure), un appareil photo d’un peu plus de 9 mégapixels et tournera sur du Snapdragon cadencé à 1Ghz. Pas mal pour animer les widgets, thèmes et autres apps qui seront livrées en exclusivité avec l’appareil. Et les petits japoniais auront même le droit à Android 2.2. Classe.

    via : mobilecrunch

  • papesy63

    Plus que classe je dirais. Un bon petit smartphone avec du snapdragon, du Froyo et de l’autostereoscopique.
    Le pied !

  • Richard

    « Rebrandé » trad: Posé sa griffe (ou ses griffes dans le cas présent :) )

  • http://www.philosogeek.com Julien

    @Richard : pas mal, mais l’image de la « griffe » est quand même bien ancestrale pour un terme qui voudrait dire « convertir un produit existant en le personnalisant pour le mettre à l’image d’une marque ». Et marque pas au sens physique, mais au sens marketing du terme. Enfin bon, je suis le premier à détester le jargon économique à base d’abréviations et d’utilisation française des mots anglais, donc ta traduction à le mérite de respecter notre langue… au détriment de la compréhension stricte du terme anglais :).
    Je propose « Marquifié » :p.

  • Galluses

    « commercialisé sous son propre nom » me paraît une traduction adaptée.

  • http://www.philosogeek.com Julien

    @Galluses : c’est justement l’inverse, un « rebranding », c’est le fait de commercialiser un produit existant sous un autre nom…

  • Galluses

    DANS LE TEXTE: Il semblerait que la grande compagnie créatrice de fifilles niaises et de garçons chevaliers ait simplement « COMMERCIALISE SOUS SON PROPRE NOM » un Sharp Galapagos.

  • Amthema

    Du 3,8 pouces 3D en QVGA faut-il dire !!! :/

  • Le Joueur

    Je le veux! Je le veux! Je le veux! Je le veux!