• 26juin

    Une précision sur les smartphones Android qui pourront intaller l’interface HTC Sense



    Pour rappel l’interface utilisateur HTC Sense (alias Rosie) est une surcouche logicielle pour Android, elle équipe d’origine la tout nouveau HTC Hero.

    Peter Chou, le PDG de HTC a annoncé que ses équipes allaient développer HTC Sense pour certains des autres modèles de la marque tournant déjà sous Android. Ça ne vous aura pas échappé il n’y a que 2 modèle, le HTC Dream et le HTC Magic. Cependant le site Android Authority vient de publier un billet contenant des précisions de la part d’un de leur contact au sein de HTC.

    Le portage de HTC Sense ne pourra pas se faire sur les modèles qui sont ornés du logo « With Google tm ».

    Comme certains l’auront surement remarqués le système d’exploitation Android Cupcake était disponible en 2 versions, la version HTC et la version Google, ce qui explique pourquoi HTC propose la synchronisation exchange sur certains de ses modèles et pas sur d’autre (dont le système est pris en charge pas Google).

    Concrètement pour la France le HTC Dream à un logo Orange et au vu de la version HTC d’Android très incomplète qui équipait le G1 à sa sortie en nous avons de bon espoir de bénéficier d’une version HTC Sense pour le HTC Dream Orange. Par contre le HTC Magic commercialisé par SFR est orné d’un très beau logo « With Google tm » ce qui laisse penser qu’il n’y aura pas de version HTC Sense officielle.

    htc.magic.sfr

    Cela dit pas de panique car il suffit que HTC Sense soit porté sur un type de HTC Magic (la version asiatique par exemple) et les bidouilleurs français n’auront plus qu’à traduire la rom pour la rendre 100% exploitable sur nos HTC Magic SFR Français.

    Évidement les modèles non HTC (comme le Samsung i7500 galaxy) ne bénéficieront jamais d’une version officielle de HTC Sense.

    A suivre…

    Via Android Authority

    Fondateur du blog Android-France, accroc à Hearthstone et au jus de grenade.

    Facebook Twitter LinkedIn Google+ 

  • anonymous_coward

    Juste une précision sur les « bidouilleurs français ». La traduction de la rom n’est à mon avis pas une activité légale. Voilà je voulais juste faire ce petit rappel.

  • http://www.lucnix.be Luc Viatour

    Et bien les HTC Magic vendu en Belgique sont sans le logo « Google ». Cela présage donc la possibilité de passer à cette nouvelle interface :)

  • Revan

    Bah mon HTC Magic arbore le fameux logo de Google :(

    Et moi qui était tout content d’avoir ce petit logo ^^

  • oswald-p

    Pour ce qui est de fameux logo. L’aventage est qu’on devrait avoir les Maj de Google.
    Pour moi c’est l’essentiel. Un système qui n’est pas figé même s’il est un peu moins beaux.
    Pas vous?

    O-p

  • bugu

    Il y aura bien Des bidouilleurs qui vont nous faire des interfaces HTC sense like pour tout les modèles.

  • Revan

    @oswald-p :

    Quelle est la différence entre un HTC Magic avec logo et sans logo ?

  • dirat

    N’IMPORTE QUOI, TT DEPEND DE LA CARTE 32A OU 32B QUE TU A, J’AI LE GOOGLE ET M’AMUSE A METTRE DIFF ROM DEPUIS 3 MOIS DEJA, J’AI LA HERO DEPUIS DES LUSTRES, ESSAYEZ DE FAIRE DES BLOGS INSTRUCTIF UN PEU

  • http://ouaii.fr Cyril

    @dirat : Eu tu te sens tendu vas faire du sport hein, en matière de blog instructif si tu en lisais un peu plus tu aurais compris que je parlais de mise à jour OFFICIELLE (oui j’ai vu que tu aimais écrire en majuscule).

    J’ai un HTC Dream et j’ai moi aussi essayé des roms NON OFFICIELLE que j’ai trouvé sur le forum XDA.

    Sur ce prends une tisane et reviens nous lire avec un peu plus de calme (et de réflexion).

  • http://www.digitalia.be/ Christophe Beyls

    Techniquement HTC va proposer l’interface Sense sur les HTC Magic en version PVT 32A qui sont basés sur le même chipset que le HTC Hero avec la même quantité de RAM: 288 Mo. Les modèles PVT 32B disposent de moins de RAM et Hero ne sera possible qu’avec les ROMs officieuses sur ceux-ci.