Pour rappel l’interface utilisateur HTC Sense (alias Rosie) est une surcouche logicielle pour Android, elle équipe d’origine la tout nouveau HTC Hero.
Peter Chou, le PDG de HTC a annoncé que ses équipes allaient développer HTC Sense pour certains des autres modèles de la marque tournant déjà sous Android. Ça ne vous aura pas échappé il n’y a que 2 modèle, le HTC Dream et le HTC Magic. Cependant le site Android Authority vient de publier un billet contenant des précisions de la part d’un de leur contact au sein de HTC.
Le portage de HTC Sense ne pourra pas se faire sur les modèles qui sont ornés du logo “With Google tm”.
Comme certains l’auront surement remarqués le système d’exploitation Android Cupcake était disponible en 2 versions, la version HTC et la version Google, ce qui explique pourquoi HTC propose la synchronisation exchange sur certains de ses modèles et pas sur d’autre (dont le système est pris en charge pas Google).
Concrètement pour la France le HTC Dream à un logo Orange et au vu de la version HTC d’Android très incomplète qui équipait le G1 à sa sortie en nous avons de bon espoir de bénéficier d’une version HTC Sense pour le HTC Dream Orange. Par contre le HTC Magic commercialisé par SFR est orné d’un très beau logo “With Google tm” ce qui laisse penser qu’il n’y aura pas de version HTC Sense officielle.
Cela dit pas de panique car il suffit que HTC Sense soit porté sur un type de HTC Magic (la version asiatique par exemple) et les bidouilleurs français n’auront plus qu’à traduire la rom pour la rendre 100% exploitable sur nos HTC Magic SFR Français.
Évidement les modèles non HTC (comme le Samsung i7500 galaxy) ne bénéficieront jamais d’une version officielle de HTC Sense.
A suivre…
Via Android Authority