Passé la joie de la découverte de leur nouveau jouet, une mauvaise surprise attendait les utilisateurs du HTC Legend sur l’Android Market. En effet, ces derniers n’avaient pas accès à la totalité de l’offre logicielle. Si Google procède par validation des terminaux et limite parfois l’accès de certains à son offre, rien ne semblait justifier la situation pour le produit de la firme HTC. C’est donc avec soulagement que nous vous annonçons la publication d’un communiqué de presse relatif au problème sur le portail européen de HTC. Dans son annonce le constructeur précise qu’une mise à jour du Firmware (FOTA) du terminal est sur les rails.
L’annonce de HTC traduite par nos soins :
Dans le but de vous proposer la meilleure expérience utilisateur possible, nous publions une nouvelle mise à jour du firmware de votre téléphone pour lui permettre d’accueillir les applications qui utilisent l’appareil photo. Votre téléphone recevra un avertissement pour cette mise à jour dès qu’elle sera disponible. Appuyez simplement sur OK pour accepter la mise à jour via une connexion réseau telle que le wi-fi ou le GPRS/3G. Après avoir installé la mise à jour, vous pouvez confirmer le succès de la mise à jour en validant la Référence Logicielle (De l’écran d’accueil allez à Menu> Settings> About Phone> Software information> Software number.) Après la mise à jour, la nouvelle référence du logiciel sera 1.31.405.4 pour un téléphone HTC. Note : Nous recommandons d’utiliser un hotspot wi-fi gratuit ou un accès web illimité pour installer cette mise à jour. Dans le cas contraire, une connexion standard pourrait engendrer un surcoût.
Le HTC Legend est fin prêt à déployer tout son potentiel, espérons que ce cas fera école dans la jungle des assembleurs de terminaux !