Xiaomi a toujours la cote dans l’univers de la téléphonie mobile. En effet, la marque chinoise a mis au point plusieurs types de smartphones, parmi lesquels on dénombre 5 modèles différents dans la sélection Mi 9 T. Ceux-ci ont tous été appréciés par les utilisateurs dès leur lancement. En témoigne l’engouement autour du Xiaomi 9T après sa sortie. La plupart des consommateurs ont été séduits par la technologie de pointe dont il était doté, combinée à son bas prix. Le dernier modèle de la gamme, c’est-à-dire le Mi 9T Pro est encore plus amélioré et toujours avec un bon rapport qualité-prix. Voici le point de notre test sur ce smartphone.
Un design attrayant
Le Xiaomi Mi 9T Pro est un smartphone qui se présente sous la même forme que le Mi 9T. Ces deux modèles se ressemblent tellement qu’il est visiblement impossible de les distinguer à première vue. Loin de nous en plaindre, cette remarque au niveau du design représente plutôt un atout quand on sait que Xiaomi ne fabrique que des produits splendides. Ainsi, tout comme son ancêtre, le Mi 9T Pro affiche une taille moyenne, un poids réduit et un dos en couleur bleu dégradé qui lui fournissent non seulement une praticité remarquable, mais aussi, un air d’élégance.
Mais ce n’est pas tout ! Sur le côté droit du smartphone, on retrouve les touches de volume et de démarrage, et en haut, on distingue la prise mini jack de 3,5 mm. Toujours au même emplacement, on peut voir deux ports carte Sim, un port USB et un haut-parleur. On n’oublie surtout pas la caméra avant parfaitement installée au-dessus de l’écran.
L’écran
Au niveau de l’écran, le Xiaomi 9T Pro partage également quelques caractéristiques avec le modèle précédent. En bref, il est équipé d’un écran Amoled sans encoche de 6,39 pouces. Adapté au mode HDR, cette dalle Amoled affiche une définition HD+ de 1080 x 2340 pixels. Ensuite, on découvre sur l’écran du Xiaomi 9T Pro un lecteur d’empreinte digitale et également une technologie de reconnaissance faciale 2 D. En outre, la température et les contrastes de luminosité qui compose l’écran sont globalement favorables à une lisibilité aisée.
La performance
La performance du Xiaomi 9T Pro est bien plus optimisée que celle du 9T. C’est le premier facteur qui différencie considérablement les deux produits. En clair, si le processeur de 730 Snapdragon ayant caractérisé l’ancien modèle s’est avéré très satisfaisant, le Mi 9 Pro a été encore plus amélioré. Il est équipé d’un processeur de 855 Snapdragon en plus d’une capacité de 6 Go de RAM et de 128 Go de mémoire de stockage interne. Toutes ces caractéristiques permettent à ce téléphone d’être très fluide à l’utilisation.
Autonomie
D’une capacité de 4000 mAh, les performances de la batterie du 9T et du 9T Pro sont similaires. Ceci confère au smartphone le privilège d’être parmi les téléphones les plus endurants du marché en matière d’autonomie. Pour une utilisation moyenne, il tient pendant 22 h 08 min. Par ailleurs, vendu à un prix basique de 423 euros, le Xiaomi 9T Pro fait preuve d’un rapport qualité-prix impressionnant.