Les drones ! Ce n’est que du bonheur quand il s’agit de les faire voler en hauteur pour prendre des photos et des images vidéo de hautes définitions. Les marques de fabrication de drones sont de ce fait très nombreuses sur le marché. On pourrait vous proposer de choisir un modèle quelconque, mais le bon sens voudrait que chaque utilisateur bénéficie d’un bon produit. Dans cette optique, le mérite revient aux fabricants qui se démarquent nettement du lot, notamment DJI. Justement, allons à la découverte des drones DJI.
Zoom sur la marque DJI
Pour ceux à qui le sigle « DJI » (Da-Jiang Innovation) ne dit absolument rien, sachez qu’il s’agit de la marque chinoise qui a marqué l’univers de la fabrication des appareils électroniques à travers la qualité de ses produits. Créée par Frank Wang en 2006, elle représente aujourd’hui l’une des références dans la conception des drones. Ainsi, le savoir-faire et la compétence d’une société basée à SHENZEN s’exporte à travers le monde entier grâce à ses drones qui font le bonheur des vidéastes et des réalisateurs.
Les différents modèles de drones fabriqués par DJI
L’histoire commence par un simple pilotage de caméras à l’aide d’aéronef pour capter des images des coins les plus difficiles d’accès en 2010. Aujourd’hui, DJI est classé numéro 1 dans la fabrication de drones par d’innombrables observateurs et utilisateurs. Cette distinction reste tout à fait logique et cela, vous allez le remarquer à travers les caractéristiques des produits que cette marque met sur le marché du drone.
Le Phantom 4 pro V2
À partir de l’année 2013, les amoureux de drones ont eu droit à plusieurs modèles dans la gamme Phantom des drones DJI. Le modèle 4 pro V2 est le dernier de la sélection et a fait son apparition en 2018. Il représente le symbole de la perfection lorsqu’on se réfère à son module Ocusync qui assure la rotation automatique de sa bande bi-fréquence. Il vous permet de capter et d’enregistrer des vidéos 4K/60 ips et des images éclairs 14 ips, car doté d’un capteur ayant une capacité de 20 mégapixels et 1 pouce. On ne saurait passer en revue sa fonction Flight Autonomy composée de 2 capteurs de vision arrière et sa technologie de repérage infrarouge. Elles permettent au drone de se diriger sur 5 sens différents avec capacité de détection et de contournement d’obstacles.
Le Mavic Pro Fly More Combo
Le drone Mavic Pro Fly More Combo se présente sous une petite taille avec un design sobre et attrayant. Il possède 4 pieds et fait preuve d’une robustesse impressionnante. Sa fabrication date d’un peu longtemps, mais il reste toujours aussi dominant sur le marché grâce à son système de transmission Ocusync, son système Flight Autonomy permettant de détecter et d’éviter les obstacles, et sa caméra de 35 MP qui assurent l’enregistrement des images 4K, 30 ips et 720 p en full HD.
Le drone Inspire 1
L’inspire 1 est un drone qui combine bien technologie et facilité d’usage. Il fonctionne grâce à une batterie totalement intégrée et disposant d’une autonomie lui assurant de supporter plusieurs heures de vol. Différentes fonctionnalités lui permettent d’être très performant pour survoler en extérieur et en intérieur :
- le système Glonass pour mieux gérer les positionnements ;
- l’IMU pour stabiliser le drone pendant le vol ;
- le contrôleur principal pour calculer les conditions environnementales et pour faciliter la tâche à l’utilisateur dans la gestion de la commande de l’Inspire 1.