L’information est bien réelle, les amateurs d’hologramme auront dorénavant de quoi satisfaire leurs besoins convenablement. En effet, le groupe américain de New York, Looking Glass Factory a lancé un écran holographique de 32 pouces doté d’une résolution de 8 K. Selon les premières informations, il s’agit d’une invention de haute technologie qui pourrait être utile à divers niveaux. Nous vous proposons de découvrir ce bijou.
Description de l’écran holographique de Looking Glass Factory
Le nouveau produit de Looking Glass Factory est baptisé Glass Immersive Display. Il sonne la fin des résolutions 4K ou 5K avec une prouesse jamais réalisée dans l’univers des professionnels de l’écran. Présenté il y a seulement quelques jours, ce produit marque le début d’une nouvelle ère plus axée sur le 3D numérique et le monde réel. Cela est tout à fait remarquable lorsqu’on se réfère à ses performances en matière d’image. En effet, avec sa largeur de 32 pouces (la plus grande du marché actuel) et sa résolution 8K, le Glass Immersive Display est programmé pour distiller 45 vues différentes sur une scène unique avec une allure de 60 images par seconde. Cela lui permet de propager un ensemble de contenu pouvant être visible par un nombre important de personnes. On lui trouve par ailleurs une faculté multi-usage, notamment la diffusion de contenus en 3D, d’informations médicales ou encore de films Disney-Pixar par exemple. Cerise sur le gâteau, ces contenus sont diffusés avec des détails visuels extraordinaires.
L’écran holographique 8K de 32 pouces : quels avantages ?
À peine sorti, le Glass Immersive Display est présenté comme une innovation pouvant faire un duo hors pair avec les casques de réalité virtuelle. Le moins qu’on puisse dire est qu’il peut servir dans une multitude de conditions.
Sur le plan professionnel
On le disait ci-dessus, le nouveau produit de Looking Glass Factory peut permettre de diffuser des contenus avec des performances énormes. Il trouverait donc parfaitement sa place dans le cadre professionnel. En effet, cette innovation représente une opportunité rêvée pour les chargés d’entreprise de faire parvenir des informations à un large public de manière rapide et efficace. C’est définitivement une belle manière pour mieux communiquer pendant les congrès, les réunions, les assemblées… Cela justifie le fait que le produit ait déjà attiré l’attention de nombreuses entreprises qui voient en lui le futur idéal de l’holographie.
Pour faire de la publicité
La publicité fait vivre les entreprises, car c’est le meilleur moyen de promouvoir leurs produits pour que ceux-ci puissent atteindre la cible. De ce fait, le Glass Immersive Display peut servir à faire de la publicité sur place pour les sociétés commerciales. Ce produit possède les facultés nécessaires pour diffuser les mérites d’un accessoire ou d’une marque. L’imagerie 3D, la résolution 8K, la largeur de l’écran, les performances en matière de qualité et de vitesse de propagation de l’image sont des critères très favorables à de la publicité visuelle. En clair, cette création permettra de mieux valoriser n’importe quel contenu destiné à attirer l’attention d’un public, quel qu’il soit.