Uber, le service de VTC (Voiture de Tourisme avec Chauffeur), a connu bien des déboires avec la justice depuis sa sortie, essentiellement à cause des taxis, qui perdent là une bonne part de marché.
Cependant, la “petite” société, dans laquelle Google a investi quelques 258 millions de dollars, tient bon et se paye même le luxe de proposer des nouveautés. La dernière en date est UberPool, une nouvelle vision du covoiturage.
Le principe : à partir de l’application, vous lancez une recherche et un “compagnon de route” vous sera attribué en fonction du chemin à parcourir. Histoire de faciliter un peu le contact, son prénom vous sera dévoilé. Les frais seront bien entendu divisés entre les passagers. Si votre recherche n’aboutit pas, une petite réduction vous sera tout de même accordée (pour la peine).
C’est donc l’occasion de réduire ses frais, de faire un petit geste écolo (c’est toujours bon pour le moral, et pour la planète bien sûr) et, pourquoi pas, faire une rencontre agréable !
L’application est pour le moment en beta privée, qui sera étendue dès le 15 août 2014. En attendant, vous pouvez toujours partager un Uber avec une connaissance !
Source | Uber
[androidapp=1742]