Le logiciel de prise en main à distance TeamViewer vient d’être mis à jour et prend maintenant en charge la plupart des terminaux Android.
Il existe 2 applications TeamViewer pour Android, celle qui permet de prendre la main depuis votre terminal Android et celle qui permet de prendre la main sur votre terminal Android. C’est bien de la version permettant la prise en main de votre terminal mobile qui vient d’être à jour: TeamViewer Quick Support. Initialement compabitble qu’avec une poignée de terminaux Samsung puis Sony, elle peut maintenant être installée sur de nombreuses marques avec entre autres:
- Lenovo
- Asus (utilisateurs professionnels uniquement)
- Caterpillar / CAT
- Prestigio
- Unitech
- Alcatel One Touch
- Archos
- ODYS
- Sony
- Samsung
Que vous deviez gérer un parc ou bien fournir du support pour votre application,TeamViewer Quick Support pourrait vous intéresser mais préparez votre budget car il vous faudra vous acquitter d’une licence avec une facture plutôt salée…
httpvh://youtu.be/nTsKqZvyWyU
Au programme de TeamViewer QuickSupport:
- Contrôle à distance : les techniciens peuvent, à partir de leur poste de travail, contrôler à distance leur dispositif mobile, exactement comme si ce dernier était à portée de main. Cette fonctionnalité est disponible pour les dispositifs de Samsung, Sony, Alcatel One Touch / TCL, Lenovo, Asus (clients professionnels uniquement), Caterpillar / CAT® B15, Prestigio, Archos, Unitech, ODYS et autres.
- Transfert de fichiers : Transfert de fichiers simplifié vers et à partir du dispositif mobile.
- Messagerie instantanée: les techniciens peuvent discuter en ligne avec des utilisateurs nomades pour diagnostiquer rapidement les problèmes, sans avoir à passerd’appel ni échanger de SMS.
- Captures d’écran en temps réel : les utilisateurs distants peuvent réaliser des captures d’écran à la demande pour illustrer leur problème. Le visuel est automatiquement envoyé à l’équipe de support, ce qui facilite le partage d’information.
- Accès total aux paramètres de l’équipement: les techniciens de support peuvent accéder et configurer les équipements distants, et notamment les paramètres deconnectivité sans fil. Ces techniciens peuvent également visualiser tous les processus en cours d’exécution, présentés dans un tableau de bord simple et convivial, et ainsi les interrompre si nécessaire.
- Fichiers de journalisation systèmes: une visibilité sur les informations et fichiers de journalisation systèmes permet le diagnostic de défaillances.
- Connexion sécurisée: chaque session distante est chiffrée et bénéficie donc d’un niveau de sécurité optimal, avec l’échange de clés privées/publiques RSA et encodage des sessions en AES 256 bit.