Dans la grande chasse aux spécificités et au jeu des fuites (plus ou moins voulues), je voudrais le dernier fils de Google : le Nexus 5.
Alors que les infos sur l’appareil s’enchaînent de plus en plus vite sur la toile, voici un récapitulatif de tous ce qu’on a pu apprendre sur le Nexus 5 pendant ces dernières semaines.
LG, oui, non, peut-être
Pour avoir un nouveau Nexus, il faut trouver un constructeur. Alors quitte à partir à la chasse aux infos, autant suivre le principal acteur : Google.
Entre les visites de Larry Page chez LG, le démenti du constructeur mal interprété et d’autres rumeurs venant de Corée, on tourne décidement énormément autour d’un renouvellement du partenariat LG / Google pour ce nouveau Nexus.
La FCC, ce sacré leaker
Voici qu’un employé de la FCC met à disposition des photos d’un certain LG-D820 (la comission américaine chargée de validée les équipements électroniques).
On peut y voir un mobile de marque LG, avec un nom de code jusque là inconnue (LG-D820)! Les premières spécificités sont alors déduites à la force de la loupe par le biais des photos.
Google Lagaffe #1
Les grandes boîtes savent y faire pour nous distiller des indices. Volontairement ou non, c’est lors de la traditionnelle installation de la statue de la nouvelle version d’Android que le net s’enflamme autour d’un employé de chez Google qui tient un mobile inconnu. On peut y voir une jolie mention Nexus sur son dos (au mobile, l’employé est de face …).
Depuis, le géant de la recherche a retiré la vidéo montrant cette scène.
Google Lagaffe #2
Cette bourde fait presque office de blague dans les fuites d’infos et on se demanderait presque si on ne peut pas la classer à la hauteur d’une keynote.
Bref si je vous dit qu’un employé de Google a oublié son Nexus 5 branché en veille dans un bar, ça vous fait quel effet ? On aura donc droit à de nouvelles photos et des vidéos de l’appareil.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QPYVbaF1Jmg[/youtube]
Show me your power
Qui dit nouveau (futur) jouet dit connaître ses spécificités et sa puissance, pour comparer et crâner c’est toujours mieux !
Cette fois-ci, c’est sur les résultats d’un site de benchmark (GFXBench) que le Nexus 5 apparaît en grande forme puisqu’il est placé à la hauteur de l’iPhone 5S.
On voit aussi le mobile sortir sur les benchmark de AnTuTu.
Et pendant qu’on parle de statistiques, chiffres etc, des fichiers de log du Nexus 5 ont été récupéré par Myce contenant / confirmant diverses spécificités.
Le mode d’emploi avant la sortie
A 10 jours de l’annonce du Nexus 5, voici qu’un leak vient directement de LG avec le manuel technique qui nous confirme la plupart des spécifications de l’appareil (mise à jour en bas) et même plus.
Vous allez d’ores et déjà pouvoir apprendre comment ouvrir votre téléphone ou encore de quoi il est composé. Voici donc le manuel avec le nom technique du Nexus 5 (LG-D821) :
[scribd id=173925083 key=key-1z3nyy4crj312icgakdr mode=scroll]
Mais où, quand et à quel prix?
Les rumeurs et les spécificités, c’est bien jolie, mais quand on trépigne d’impatience dans son coin ça ne nous avance pas à grand chose !
La dernière rumeur en date comble un peu notre faim en annonçant une sortie du téléphone dans la dernière semaine d’Octobre au prix de 329€.
Et dans tous ça, on sait quoi ?
Pour récapituler ce flot de rumeurs / informations, voici ce à quoi on peut s’attendre sur le Nexus 5 :
- Présentation en même temps que Android KitKat le 18 Octobre.
- Construit par LG et design comme ceci.
- Sortie dernière semaine d’Octobre à 329€.
- Ecran IPS de 4.96″ 1080p et 442ppi.
- Android KitKat (4.4).
- Dimensions de 131.9×68.2x?mm.
- CPU Snapdragon 800 cadencé à 2.3Ghz.
- GPU Adreno 330.
- 2Gb de RAM.
- 16 ou 32Gb de mémoire de stockage interne.
- Appareil photo de 8Mp à l’arrière et 1.3Mp à l’avant.
- Accélérométre, gyroscope, barométre.
- Wifi a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.0, NFC, GPS.
- Batterie de 2300mAh.