Samsung s’emploie depuis plusieurs années à inonder le monde de ses terminaux Android, il n’est donc pas étonner d’y trouver quelquefois certains dysfonctionnements (il ne faut pas en déduire pour autant que les Samsung ont plus de problèmes que les autres). Après la mort subite du Galaxy S3, les problèmes de sécurité du Note 2, voici maintenant les problèmes de batterie du Galaxy S4.
Quand on évoque les problèmes de batterie d’un mobile, on a tendance à penser qu’il s’agit “juste” d’une batterie qui se vide anormalement. Ici, il s’agit d’un problème physique : les batteries de certains Galaxy S4 se sont littéralement mises à enfler, comme on peut le voir sur les images ci-dessous, et ne tiennent plus la charge.
Si l’on en croit les forums, ce phénomène serait un système de sécurité évitant l’explosion de la batterie. Il a été notamment constaté sur une série de MacBooks, victimes d’un gonflement tel que les appareils n’y ont pas vraiment survécu…
Samsung a annoncé être au courant de ce dysfonctionnement et a proposé de remplacer les batteries défectueuses (cela reste à confirmer pour la France, vu qu’on ne fait jamais rien comme tout le monde…). La firme précise que seuls certains utilisateurs sont touchés, mais selon une source proche d’un revendeur allemand, la proportion d’appareils touchés s’élèverait à 30%.
La bonne nouvelle, c’est qu’avec le côté “plastique cheap” des Galaxy, le cache batterie sera sans doute expulsé avant que la batterie puisse faire des dégâts à l’appareil 😀 (oui, bon, je sors…)
Source | Trusted Reviews