• Home
  • Xperia Z3
  • Galaxy Note 4
  • Galaxy S6
  • Galaxy S6 Edge
  • Moto X + 1
  • One M9

Grimag

  • Accueil
  • Android c’est quoi ?
  • Nous Contacter
  • Nos comparatifs
    • Drone avec caméra
    • Clavier d’ordinateur
    • Onduleur
    • GPS
    • Répéteur WiFi

Samsung Galaxy S3 – Le syndrome de la mort subite



C’est une information grave qui est relayée par plusieurs forums et blogs américains : le Samsung Galaxy S3 serait victime du syndrome de la mort subite…

Le sujet a généré pas moins de 88 pages de témoignages et commentaires sur le forum XDA-Developpers. Toutes les personnes interrogées sont d’accord pour dire que rien ne laissait présager une telle tragédie.

UncleBeer raconte :

Je suis allé me coucher, j’ai laissé le téléphone à charger, j’ai été réveillé par une lumière mystérieuse (nous savons après enquête qu’il s’agissait de la LED de notification qui était passée au vert). Je l’ai pris, j’ai voulu l’allumer mais les boutons ne répondaient pas. J’ai donc retiré puis remis la batterie, ai tenté de le redémarrer et… rien.

Calpol :

Le téléphone était en train de charger sur son dock. Je l’ai allumé à 95% pour vérifier la charge. Une heure plus tard je le trouvais bloqué sur l’écran de démarrage. J’ai retiré et remis la batterie pour le débloquer, mais le téléphone est resté sur l’écran de démarrage. J’ai voulu booter sur le mode download mais il n’acceptait aucune requête du pc via Odin. J’ai tenté de le reflasher mais rien à faire. Lorsque je connectais le chargeur l’image de la batterie apparaissait en gris.

Ph512 :

Il est clair que quelque chose a tué nos S3…

Nous avons demandé à un Galaxy S3, qui a tenu à garder l’anonymat, ce qu’il pensait de l’affaire :

On est mal…

L’hypothèse est que, quelque part entre 150 et 200 jours d’activation, la mémoire flash deviendrait corrompue et causerait des dégâts irréversibles à la carte mère.

Edit : Samsung a commencé à remplacer les appareils touchés sans poser de questions et cela, même s’ils sont rootés.

Les SAV n’étant pas les mêmes partout, sachez qu’en France le remplacement n’est pas automatique, que les S3 sont contrôlés au cas par cas et que cela peut donner lieu à un devis.

En cas de devis refusé, la récupération du téléphone non réparé est facturée 20€. Dans d’autres pays (lu sur le topic XDA), certains utilisateurs se sont même vus refuser toute application de la garantie car le marqueur d’humidité était révélé.

Dans tous les cas, en France, le traitement SAV prend 4 semaines et aucun suivi n’est disponible, ni par Samsung ni par les Points Service Mobile vers lesquels la marque redirige. Aucun téléphone de remplacement n’est non plus fourni.

Vous pouvez suivre et participer à la discussion qui traite de ce thème sur Twitter.

Merci à Thomasmalbaux pour ces précieuses informations.

Source : Android Community

Déc 24, 2012Leelee

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Samsung Galaxy S3 – Un correctif pour mettre fin à la mort subiteSamsung Galaxy S3 – Un correctif pour mettre fin à la mort subite
  • Samsung Galaxy S3 – Un bug de l’écran de verrouillage découvertSamsung Galaxy S3 – Un bug de l’écran de verrouillage découvert
  • Samsung Galaxy S3 et Note 2 – La 4.2.2 avant l’été ?Samsung Galaxy S3 et Note 2 – La 4.2.2 avant l’été ?
  • Samsung Galaxy S3 – Tuto pour Rooter son Galaxy S3Samsung Galaxy S3 – Tuto pour Rooter son Galaxy S3
  • Samsung Galaxy S III – Le chargement sans fil de série ?Samsung Galaxy S III – Le chargement sans fil de série ?
  • La vérité sur le Galaxy S III explosif !La vérité sur le Galaxy S III explosif !
  • Samsung Galaxy S3 – La suite… de la Premium SuiteSamsung Galaxy S3 – La suite… de la Premium Suite
  • Samsung Galaxy S3 – Fuite de l’invitationSamsung Galaxy S3 – Fuite de l’invitation
  • Les photos d’un Galaxy S3 qui aurait explosé… dans la poche d’une jeune femmeLes photos d’un Galaxy S3 qui aurait explosé… dans la poche d’une jeune femme
  • Samsung Galaxy S3 – Sortie en avril ?Samsung Galaxy S3 – Sortie en avril ?
  • Le Samsung Galaxy S3 en noir : photos officielles !Le Samsung Galaxy S3 en noir : photos officielles !
  • Samsung Galaxy S3 – Des dysfonctionnements causés par Android 4.3Samsung Galaxy S3 – Des dysfonctionnements causés par Android 4.3
  • Rumeur – Samsung Galaxy S3 encore plus fin !Rumeur – Samsung Galaxy S3 encore plus fin !
  • Galaxy S3 – Démonstration de S Voice en vidéoGalaxy S3 – Démonstration de S Voice en vidéo
  • Samsung Galaxy S3 et Note 2 – Passage direct à la 4.3 ?Samsung Galaxy S3 et Note 2 – Passage direct à la 4.3 ?
  • Samsung Galaxy S3 – Android 4.3 arrive !Samsung Galaxy S3 – Android 4.3 arrive !
  • Samsung Galaxy S3 – Un bug du navigateur entraînerait une consommation excessive de donnéesSamsung Galaxy S3 – Un bug du navigateur entraînerait une consommation excessive de données
  • 30 millions de Galaxy S3 vendus30 millions de Galaxy S3 vendus
  • Samsung Galaxy S3 – Une pre-release d’Android 4.2.2 disponible sur Sam MobileSamsung Galaxy S3 – Une pre-release d’Android 4.2.2 disponible sur Sam Mobile
  • Samsung Galaxy S3 – Encore un peu plus d’info
  • Samsung Galaxy Tab 4G pour 2011 et Galaxy S3 pour le premier semestre 2012Samsung Galaxy Tab 4G pour 2011 et Galaxy S3 pour le premier semestre 2012
  • Samsung Galaxy S3 et Note 2 – La mise à jour vers Android 4.2.2 repousséeSamsung Galaxy S3 et Note 2 – La mise à jour vers Android 4.2.2 repoussée
  • Samsung Galaxy S3 – Encore un élu pour la Premium SuiteSamsung Galaxy S3 – Encore un élu pour la Premium Suite
  • Samsung Galaxy S3, S4 et Note 2 – Le dernier album de Jay-Z sera disponible gratuitementSamsung Galaxy S3, S4 et Note 2 – Le dernier album de Jay-Z sera disponible gratuitement

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Plus
  • Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)


Android France vous souhaite un joyeux NoëlNoel - Les applis pour revendre vos cadeaux en double
  • thomasmalbaux

    Samsung n’a absolument rien communiqué sur ce point. L’article sur Android Community, cité en source, ne dit pas autre chose : “Samsung has yet to offer an official statement on the matter” > Samsung n’a pas encore fait de commentaire sur le sujet.

    Le traitement diffère selon les pays et le niveau de SAV disponible. En France, comptez 3 à 4 semaines, sans suivi disponible…

    Sur Twitter, le hastag pour suivre “l’histoire” est #gs3suddendeath.

  • Leelee

    En effet je me suis mal exprimée, mais le fait est que Samsung a commencé à remplacer les téléphones défectueux

  • thomasmalbaux

    Dans ce cas, il serait bon de corriger l’article, non ?

    Ce serait aussi l’occasion de préciser que le remplacement par Samsung n’est pas, en France, automatique mais soumis à un contrôle au cas par cas et peut donner lieu à un devis. En cas de devis refusé, la récupération du téléphone non réparé est facturée 20€. Dans d’autres pays (toujours lu sur le topic XDA), certains utilisateurs se sont même vus refuser toute application de la garantie car le marqueur d’humidité été révélé.

    Dans tous les cas, en France, le traitement SAV prend 4 semaines et aucun suivi n’est disponible, ni par Samsung ni par les Points Service Mobile vers lesquels la marque redirige. Aucun téléphone de remplacement n’est non plus fourni.

    • Leelee

      Oui, il serait bon de le corriger, mais ma tablette agonise et j’ai déjà mis une heure rien que pour répondre à votre commentaire (Dieu Asus, si tu m’entends…), mais je le ferai dès que possible.

  • thomasmalbaux

    Merci pour la mise à jour 🙂
    Bon courage avec la tablette !

  • Leelee

    C’est moi ^^
    Lol si vous saviez le nombre de fois où elle a échappé à un vol plané du 2ème étage…

Leelee

Nolife, game addict, supportrice DASF et future dev ?

24 décembre 2012 ActualitéGalaxy S3, mort subite, problème carte mère, samsung801

2019 © Android-France
loading Annuler
L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.