Il y a peu de temps, nous vous avons présenté Christophe SIMEON, auteur de différents concepts de smartphone dont le Motorola Nexus Plus, inspiré des Nexus et le Samsung Galaxy NxT, inspiré du Galaxy Note. C’est au tour du LG G2 de titiller l’imagination sans bornes de Christophe. Le résultat : un smartphone haut de gamme portant le doux nom de LG Stellar.
Je dois l’avouer, comme ça, à première vue, mis à part ses deux trackpads, il a presque l’air banal. Mais, je vous assure, il cache vraiment bien son jeu !
À l’avant
Les 2 trackpads, déjà présents sur le concept Nexus Plus, offrent notamment une expérience de jeu améliorée et encadrent un écran Full HD de 5,5 pouces.
On notera également la présence de 2 haut-parleurs à l’avant, de part et d’autre de l’écran, disposition adoptée depuis peu par HTC avec BoomSound et également présente sur le Nexus Plus.
Chose malheureusement peu commune sur les launchers natifs, celui du Stellar est tout aussi opérationnel en mode portrait qu’en mode paysage.
À l’arrière
Le mobile embarque un appareil photo 13 MP (à l’avant aussi, d’ailleurs) avec flash xenon.
Vous voyez ces petites lignes claires autour de l’appareil ? Ce sont des boutons (si si !). Au nombre de 8 (rien que ça), ils sont entièrement paramétrables par le biais de profils.
![]() |
![]() |
![]() |
Ils permettent également de créer des séquences afin de déverrouiller le Stellar (mais normal, quoi…) :
De petits caches viennent protéger la prise casque, l’emplacement pour carte mémoire et la prise d’alimentation… de l’eau, bien entendu, puisque le LG Stellar est waterproof ! (Ça ne rigole pas !).
Autre surprise : la bande qu’on distingue au dos de l’appareil (qui, soit dit en passant, est recouvert de caoutchouc Hankook… oui, celui des pneumatiques, je vous avais dit que ça ne rigolait pas) peut se replier et servir de béquille. Idéal pour se regarder une petite vidéo !
À l’intérieur
Vous vous doutez bien que la bête héberge le tout dernier Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, seulement, ici, il est accompagné d’une mémoire RAM de 4 Go (normal, bis).
Le reste est plutôt “basique” si on considère que c’est un smartphone haut de gamme : NFC et charge sans fil Qi sont de la partie, et le portable est équipé d’une batterie plutôt généreuse de 3200 mAh.
Mais le plus surprenant reste encore à venir…
Les accessoires
Folio
Identique à la housse Quick Window de LG, une fois la Folio “simple” fermée, sa petite fenêtre permet de consulter les informations essentielles et notifications.
Active Folio : Fuel
Un peu épaisse non ? Cette protection rajoute 2 mm aux 8,9 mm d’épaisseur du smartphone, et pour cause : elle contient une batterie de 6400 mAh, de quoi tripler l’autonomie de base de l’appareil.
Montée sur charnières, fuel se connecte à la batterie grâce à un emplacement situé sous la coque arrière. L’écran est protégé par un revêtement spécial.
Active Folio : Scene
Le meilleur pour la fin : plutôt que de connecter une batterie étendue au Stellar, pourquoi ne pas carrément lui brancher un deuxième écran ? (“Gné ?” , “Hein ?” , “OMG” et “WTF ?” autorisés)
Tout comme Fuel, Scene ajoute 2 petits millimètres d’épaisseur au smartphone. Mais contrairement à Fuel, ce n’est pas dans le but de donner un coup de boost à votre batterie…
À l’instar du Nec Medias présenté au dernier MWC, Scene permet, au choix, de prolonger l’écran principal ou d’afficher quelque chose de différent…. comme le plateau de jeu de 2 adversaires :
L’exemple aurait été plus parlant avec une partie de bataille navale…
Je ne sais pas pour vous, mais plus je faisais défiler les images de ce LG Stellar, plus la partie basse mâchoire se rapprochait du sol. Ce que j’aime avec Christophe, c’est qu’on n’est jamais au bout de nos surprises, il me fait rêver 😀 (avis à Dreamoiseau et Bibousiq : cette phrase n’est pas sujette à interprétation, compris ?).
Ce concept vous plaît ? Suivez le lien de la source pour plus d’images et de détails sur l’appareil.
Source | Pubble.com