Hier soir à eu lieu la présentation officielle du Moto X dont nous vous avons déjà pas mal parlé sur le site.
Motorola a donc levé le voile sur un téléphone aux caractéristiques modestes, la version annoncée hier est uniquement destinée au marché américain, il n’y a pour le moment aucune annonce sur une éventuelle sortie en Europe.
Les caractéristiques du Moto X:
[androidphone=459]
Depuis le rachat de Motorola par Google très peu d’infos ont filtrées sur la les plans du géant. Nous sommes maintenant plus ou moins fixés avec le Moto X qui se présente comme un smartphone abordable et hautement personnalisable.
httpvh://youtu.be/ND5NofT3Cy8
Directement en ligne sur un site dédié (Moto Maker), il sera possible de choisir entre 16 coloris permettant de customiser la coque arrière, la façade, les boutons latéraux et le tour de l’objectif de l’apn. Sans oublier la possibilité de pouvoir graver du texte à l’arrière et de pouvoir commander des accessoires avec un grand choix de couleur.
httpvh://youtu.be/HnTvmB44Cec
Contrôlé sans être touché et consulté sans sans être allumé: Le Moto X propose donc de pouvoir interagir avec le système sans toucher à l’écran, soit avec la voix soit avec avec votre doigt (fendant l’air tel un… hum je m’égare…) , grâce au “Touchless Control“on peut par exemple lancer l’appareil photo en secouant le poignet. “Active Display” quand à lui permet d’afficher des éléments sous la forme de widget monochrome et ce avec l’écran éteint.
Le Moto X sera disponible aux Etats Unis, Canada et en Amérique latine au mois de septembre pour environ 200 dollars avec abonnement, devrait-on s’attendre à une version pour l’Europe ?