La news a fait le tour du net après avoir émergé sur le blog officiel de Google, et c’est un coup de tonnerre retentissant dans les contrées calmes des NTIC : Google rachète Motorola. BIM. Comme ça. Sans prévenir. Cela va changer énormément de choses, notamment au niveau de la guerre des tablettes et des brevets entre les différents constructeurs, Google ne pouvant jusqu’à présent que se plaindre sans agir.
Dans cette suite d’événements effrénée, Motorola avait menacé d’entrer en justice contre les autres fabricants Android qui ne respecteraient pas leurs brevets, prenant exemple sur Apple dans l’histoire de la Galaxy Tabs. Et Google arriva et acheta Motorola. Et 17 000 brevets, devenant ainsi le deuxième plus gros possesseur de brevet mobiles de la planète, derrière Microsoft. C’est une nouvelles incroyable qui va bouleverser le monde d’Android.
Comment vont réagir les constructeurs ? Les autres compagnies ? Est-ce que le Nexus Prime sera finalement un téléphone Motorola ? Est-ce que Google fera ses propres téléphones, proposant un modèle très haut de gamme par an, comme Apple, pour définir un standard ? Que de questions sans réponses, mais ah, je trouve que c’est le truc le plus excitant qui arrive dans la galaxie Android depuis Honeycomb ! Vivement la suite de l’histoire !