Lors du Google I/O de mai dernier, la firme de Mountain View avait indiqué vouloir donner un petit coup de jeune à Google Maps PC et Android.
Les améliorations promises étaient les suivantes :
- affichage des cartes en plein écran
- minimisation de l’interface mais barre de recherche toujours présente
- système d’avis pour noter et faire connaître ses endroits préférés
- signalisation des incidents routiers (merci Waze ?)
La nouvelle version est donc officiellement distribuée, mais Google précise que la mise à jour se fera par paliers au cours des prochaines semaines, donc ne vous affolez pas si vous ne l’avez pas encore reçue !
Mais si vous êtes vraiment, vraiment très impatients, une APK peut être téléchargée ici (installation à vos risques et périls).
[EDIT] Latitude, une des fonctionnalités qui a été mise au placard dans cette version, n’a plus qu’un mois à vivre. Le 9 août, elle sera totalement désactivée et les listes d’amis, supprimées. Google aurait apparemment des plans pour la remplacer, probablement en se servant de l’outil de localisation déjà présent dans Google +. Si vous souhaitez récupérer des données de Latitude, comme votre historique, Google Takeout est votre ami :).
Le mode offline existe toujours, mais est caché sous forme d’easter egg :
Il suffirait de taper “OK Maps” dans la recherche après s’être positionné sur la carte que l’on souhaite enregistrer. La carte sera alors enregistrée dans le cache du terminal et sera accessible hors connexion. Retournez sur cette portion de carte et elle sera accessible (selon une community manager).
[androidapp=109]