Ce mois-ci, pendant que le Moto X défrayait la chronique, les Motorola Droid Mini (un smartphone 4,3 pouces “sans compromis”), Droid Maxx (autonomie de 48h avec une batterie de 3500 mAh) et Droid Ultra (smartphone LTE ultra-fin) étaient annoncés. C’est avec ce dernier que nous allons découvrir quelques fonctionnalités qui se retrouveront sur le Moto X.
Pour rappel :
Active Display et Active Notifications : l’appareil ne se sert que de quelques pixels, écran éteint, pour afficher des notifications tout en conservant la batterie. Le téléphone saura aussi s’il se trouve dans votre poche ou sac, ou écran tourné vers le bas et n’affichera pas de notifications dans ces cas. Il est aussi possible de les activer ou désactiver pendant la nuit. Un glissement vers le haut sur la notification pour voir les détails, vers le bas pour déverrouiller, vers la droite ou la gauche pour l’effacer.
Mise en avant par l’opérateur Roger dans une vidéo, le Touchless control permet de contrôler le Moto X à la voix, grâce à son micro toujours allumé. Les mots magiques : « OK Google Now ».
Quick Camera : lancement de l’appareil photo en 2 tours de poignet et prise de photo en cliquant n’importe où sur l’écran.
httpvh://youtu.be/wNvDJ1lQ7KQ
Source | Android Headlines