Cette fois, nous n’allons pas parler du design ni des spécifications du Moto X, mais de ce qu’il pourra faire pour vous :
- Vous éviter de le toucher
Mise en avant par l’opérateur Roger dans une vidéo, le Touchless control permet de contrôler le Moto X à la voix, grâce à son micro toujours allumé. Les mots magiques : “OK Google Now”.
- Afficher des notifications sans vous agresser
Active Display et Active Notifications : l’appareil ne se sert que de quelques pixels, écran éteint, pour afficher des notifications tout en conservant la batterie. Le téléphone saura aussi s’il se trouve dans votre poche ou sac, ou écran tourné vers le bas et n’affichera pas de notifications dans ces cas. Il est aussi possible de les activer ou désactiver pendant la nuit. Un glissement vers le haut sur la notification pour voir les détails, vers le bas pour déverrouiller, vers la droite ou la gauche pour l’effacer.
- Laisser votre PC le contrôler
Grâce à l’extension Chrome Motorola Connect, il sera possible d’envoyer et recevoir des messages à partir d’un PC, ainsi que recevoir les notifications d’appel.
- Faciliter le changement de mobile
Motorola Migrate vous aidera à transférer vos messages texte, journaux d’appel, contacts SIM, médias et quelques paramètres. L’application devra également être installée sur l’ancien mobile.
- Vous éviter tous les regards braqués sur vous à cause d’une sonnerie en pleine réunion
Le Moto X, équipé de l’application Motorola Assist, activera automatiquement le mode conduite lorsqu’il détectera que vous êtes au volant (ne me demandez pas comment), ou le mode silence lors de vos réunions ou la nuit.
- Vous soutenir lors de la perte d’un être smartphone cher…
Phone Tracking aidera à retrouver votre Moto X perdu ou volé (enfin, dans la mesure du possible) grâce à un portail dédié et avec votre compte Google.
- Vous rendre complètement gaga
Avec un petit effort de fait au niveau de l’animation démarrage :
httpvh://youtu.be/jDQUMoCSnWA
Sources | Android Police (1) | (2)