Dans la série accessoires insolites, voici les gants-téléphone !
Vous l’aurez deviné le principe est simple : le gant est muni d’un haut-parleur au niveau du pouce, d’un micro au niveau du petit doigt et se connecte à votre téléphone via bluetooth.
Et non, ce n’est pas une blague, mais une création de l’artiste Sean Miles et du service recyclage de l’opérateur anglais O2. Sean Miles s’est servi de vieux gants Pineider et Miu Miu, ainsi que de vieux portables fournis par O2 afin de créer ces gants-téléphone, qu’il a nommés “Talk to the Hand” (on ne pouvait pas faire plus simple).
L’artiste n’en est pas à son premier méfait ! Auparavant, il avait intégré de vieux téléphones Nokia dans des… chaussures Louboutin et des bottes Wellington, projet qu’il avait nommé “Walkie Talkies” . Et non, ce n’est pas non plus une blague :
O2 estime à 70 millions le nombre de mobiles inutilisés au Royaume-Uni, nombre qui augmente chaque année. Afin de les récupérer, ainsi que les consoles portables, GPS, lecteurs MP3 et appareils photo, le service paye 260£ (305€) aux personnes leur ramenant l’un de ces objets, au nom de l’écologie.
Quant à nous, nous allons pouvoir imiter Débi Nabilla ou passer la communication à quelqu’un en lui disant “parle à ma main” (Ok, elle était nulle celle-là…)
Prochaine étape pour Sean : les sacs à main !
Source | Pocket-Lint