Google, l’endroit où, en apparence, il fait bon travailler, a des locaux un peu partout dans le monde. Ce sont ceux de Tokyo que le blog Ici-Japon nous fait découvrir.
Pas aussi impressionnant que le siège, le lieu respire quand même la sérénité et l’architecte, Klein Dytham, a su mettre une touche bien nippone à son œuvre.
Au fil des photos on remarque un petit détail : tel des appendices, les PC portables ne quittent jamais leur propriétaire. Au bureau comme à la cafétéria, les ingénieurs sont constamment collés à leur écran.
Bon, celui-ci à dû partir aux toilettes…
Google met les moyens quant il s’agit de recruter et de garder l’élite, des ingénieurs à la fois talentueux et “compatibles” avec leur philosophie.
Mais comme dans toute entreprise, tout n’est pas rose (quoiqu’en France, on a plutôt tendance à virer vers le gris…) et les employés subissent quand même le stress et la pression. Il semblerait (je ne peux confirmer l’info) que le turnover soit assez important et qu’un ingénieur ne reste jamais sur place plus de 5 ans…
5 ans à jouer au billard, faire du sport, manger ce qu’on veut, aller nager et tout ça sur son temps de travail (pffff).
Si vous avez envie de pleurer, j’ai plein de liens pour vous !
- l’article d’Ici-Japon sur Google Tokyo
- les locaux de Google à Paris
- le top 15 des plus beaux locaux de Google
- le reportage photo du Time sur la vie au Googleplex de Mountain View
- le reportage TV sur le Googleplex
- le recrutement et les conditions de travail chez Google