L’écran du Galaxy Note 3 fait maintenant l’objet de nombreuses rumeurs, surtout en ce qui concerne sa taille. Mais parmi elles, il y en avait une qui évoquait l’éventuel abandon de l’AMOLED par Samsung, au profit du LCD, pour des raisons de compatibilité avec le S-Pen.
Il est aujourd’hui encore question de cette rumeur, mais, cette fois, ça risque de ne pas vous plaire.
La première raison évoquée est l’incapacité de Samsung à produire suffisamment d’écrans AMOLED pour la distribution du Galaxy Note 3 (tiens, on a déjà entendu ça quelque part…). Il est vrai que Samsung a un peu tendance à distribuer à tout va ses écrans AMOLED, surtout avec la petite armée de Galaxy S4 que la firme a réussi à monter (sauf l’Active, qui a un écran LCD), à laquelle s’ajoute les TV…
La seconde est le fait que la firme ne retire plus aucun bénéfice de ce type d’écran en terme d’image de marque. Que répondre à ça ? L’écran AMOLED a toujours été le compagnon de fortune des mobiles Galaxy, mais pour Samsung, ils ont maintenant suffisamment de notoriété pour se passer de ce genre de “fantaisie”. En clair : LCD ou AMOLED, de toute façon, le GN3 se vendra (osez dire le contraire !). Dans ce cas, Samsung utiliserait des écrans LCD produits par Sharp.
Bon ou mauvais point (à vous de décider) : le Galaxy Note 3 pourrait se décliner en deux versions, AMOLED et LCD, distribuées en fonction des marchés (tiens, ça aussi, on l’a déjà entendu quelque part…).
Samsung va me rendre dingue…
Source | Android Authority