Des boutons placés à l’arrière du terminal, nous en avions déjà entendu parler lors d’un dépôt de brevet de Google et des premières rumeurs sur le X-Phone. Cela va-t-il devenir une mode ?
Sur le successeur de l’Optimus G, on trouvera donc le bouton “home” mais aussi les touches volume ancrées dans le dos de l’appareil, avec les touches volume placées à côté de l’objectif de l’appareil photo, “afin de maximiser le confort de l’utilisateur et rendre l’appareil encore plus mince”.
Rassurez-vous (enfin, autant que possible), LG a effectué des dizaines de milliers de tests de simulation avant de prendre cette décision.
Spécifications (non confirmées) de l’Optimus G2 :
- écran LCD full HD 400 ppi de taille inconnue
- processeur quad-core Snapdragon 800 (MGM8974) cadencé à 2,3 GHz
- appareil photo 13 MP
- caméra frontale 2,1 MP
Je ne sais pas vous mais j’ai du mal à m’imaginer devoir appuyer sur le dos de mon smartphone pour accéder à des fonctions. C’est déjà compliqué de le prendre en main sans activer quelque chose accidentellement, et je vois déjà les gens impatients appuyer comme des sauvages et le mobile (bien évidemment très fin et très lisse) bondir vers l’avant pour atterrir magistralement sur l’écran…
Source | Etnews