La prochaine version de l’OS du petit robot vert s’appellera Android 5.0 Key Lime Pie, et sera sûrement présenté en mai au prochain Google I/O.
Cette nouvelle version de l’OS devrait avoir un kernel Linux 3.8, ce qui serait plutôt une bonne nouvelle pour la stabilité, le multi-tâche et l’optimisation de la mémoire vive.
Une caractéristique qui pourrait venir avec la version citronnée d’Android serait le fruit du projet RoadRunner, et qui augmenterait de manière impressionnante la durée de la batterie, talon d’achile de nos bien-aimés smartphones.
D’autres rumeurs affirment que KLP ne tournerait que sur les dispositifs équipés d’un microprocesseur quad-core… si cette restriction se confirme, nous verrions probablement apparaitre plusieurs ROMs alternatives basées sur Android 5.0 et installables sur des téléphones moins puissants.
Un Google Now boosté est également attendu, peut-être même avec des fonctions vocales pour allumer et éteindre le bluetooth ou WiFi ?
Une reconnaissance vocale améliorée, une meilleure gestion de la luminosité de l’écran et un clavier rénové sont d’autres changements que nous pourrions voir arriver.
Android 5.0 pourrait également inclure un “Customisation Center” qui permettrait à l’utilisateur de personnaliser encore plus et plus simplement son terminal.
Enfin, une nouvelle version de Google Play et le fameux Babel à la place de Talk, pourraient aussi venir avec Key Lime Pie.
Toutes ces spécifications ne sont évidemment que des spéculations et autres rumeurs, faudra patienter encore quelques semaines pour voir la recette définitive du gâteau au citron !
Et pour goûter au nouveau dessert de Google, quel dispositif s’y collera ? le Nexus 7 ? le Motorola X Phone ? ou un tout nouveau Nexus 5 ?
À suivre…
Source | Hello Android