Les chiffres de ventes d’ordinateurs n’ont jamais été aussi catastrophiques que depuis le début de cette année. La faute à Windows 8 qui n’a pas su autant convaincre que son prédecesseur, et dont certains sont prêts à payer pour se débarrasser. D’ailleurs je me débarrasserais bien définitivement de Windows aussi, mais trop de jeux tournent dessus :'(.
En parallèle, les ventes de smartphones et tablettes Android explosent, en particulier depuis que les tablettes ont été visitées par le Dieu Low-Cost. Alors pour se faire un peu plus de fric rattraper, certains gros constructeurs prévoient de concevoir des notebooks sous Android, rien que ça.
Parmi eux, on trouve Lenovo qui serait prêt à lancer une version Android de son IdeaPad Yoga (en photo) au format 11 pouces, et en partenariat avec Intel. On pourrait même avoir de plus amples informations sur cet appareil dès le mois prochain. Niveau prix, selon Intel, proposer un tarif tournant autour des 500$ (~380€) leur assurerait le succès.
HP, Toshiba, Acer et Asus qui est déjà sur la bonne voie grâce à sa célèbre série d’eeepad Transformer, sont dans la course et prévoient des Androidbooks pour le 3ème trimestre. On ne sait par contre pas s’il s’agira de simples notebooks ou de notebooks convertibles en tablette.
En ce qui me concerne, j’utilise surtout mon PC (sous Ubuntu) pour rédiger, Android n’étant pas suffisamment stable sur ma tablette. Un notebook avec dual-boot Android/Ubuntu pourrait faire mon bonheur.
Et vous, investiriez-vous dans ce type d’appareil ?
Source | Android Community