La semaine dernière a eu lieu la présentation du Samsung Galaxy S IV… et HTC y était !
Premières remarques du directeur marketing HTC Jason Mackenzie :
J’ai rigolé puis me suis senti embarassé par toute cette mascarade.
En regardant la présentation, on dirait qu’ils ont beaucoup investi dans le marketing au lieu d’investir dans l’innovation.
Alors que nous pensions que les choses allaient s’arrêter là, Mike Woodward, président de HTC USA, a décidé d’en rajouter une couche :
C’est du déjà-vu, ça ressemble beaucoup au Galaxy S III.
Nous étions heureux de constater que le design en lui-même n’apportait aucune innovation.
Il a même été jusqu’à traiter les fonctionnalités du S IV de “gadgets“, avant d’ajouter :
Je pense que Samsung essaye de nous submerger avec son argent et son marketing, puis en sortant un nombre incalculable de fonctionnalités.
Bref, pour HTC, le One est le meilleur, tant au niveau design (qui n’est pas en plastique) qu’au niveau des fonctionnalités, et le succès du S IV ne s’explique que par le budget communication de Samsung.
Bon, après, chacun est libre de donner son avis, et il faut avouer qu’ils n’ont pas tout-à-fait tort, même si certains propos sont teintés de mauvaise foi. Mais rappelons que Google se fait souvent descendre par Microsoft (sans succès) et qu’Apple s’en prend plein la tronche tous les jours (et pas seulement de la main de Samsung).
Source | BGR