Au MWC de Barcelone, le chinois ZTE a présenté “Grand memo“, un smartphone avec un grand écran de 5,7 pouces HD (720p).
Selon la fiche fournie par le constructeur, le Grand memo est doté du nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 800.
Mais, après avoir testé l’engin, nos confrères de Android police ont émis de doutes sur ce processeur suite au ralentissement du smartphone et au saccade au niveau de l’interface utilisateur.
Ils ont ainsi effectué des benchmarks sur ce smartphone. Résultat, ZTE Grand memo tourne avec un processeur APQ8064 qui n’est autre que le Snadragon S4 Pro qu’on retrouve notamment sur le Nexus 4 et le Optimus G de LG. (cfr cet article)
Autre fait révélé par Android police, le 2 Go de RAM signalé dans ZTE Grand memo ne serait que tout simplement que d’une capacité de 1 Go.
Dans les Benchmarks An Tu Tu, ZTE grand memo ne parvient à égaler le HTC One X dans le quadrant, et le score est même plus bas que d’autres appareils APQ8064 (Snapdragon S4 Pro).
Avec cette course effrénée à l’innovation, les constructeurs sont obnubilés par des nouvelles technologies qu’ils mettent à l’avant pour écouler leurs produits. Ce qui est une bonne chose.
Néanmoins, cette obsession ne devraient surtout pas prêter matière à confusion auprès des consommateurs.
La question que l’on se pose est de savoir pourquoi une telle confusion de la part de ZTE qui est un leaders mondial de téléphonie?
D’après diverses sources, les premiers mobiles ZTE Grand memo à être lancés sur le marché auront un processeur Snapdragon S4 Pro et les modèles d’après vont tourber avec le Snapdragon 600 et 800.
Et vous, quelle image avez-vous de ZTE?